Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Dali Zensor 7 ?
#1
Bonjour,

N'ayant pas la possibilité d'écouter plusieurs types de configuration et matériel (j'ai fait les grandes surfaces genre Darty ou Boulanger, mais leur auditorium, est soit inexistant, soit le vendeur n'a même pas pris la peine de se déplacer pour voir ce que je voulais, trop occupé à regarder Rolland Garos sur les télés en expo  Dodgy ), j'en suis réduit à faire un choix en fonction des avis et tests que je lis ca ou là.

Ne disposant que d'un budget réduit (1000 euros pour paire d'enceintes et ampli), j'ai repéré ce matériel là qui me semble correct, s'agissant d'une première installation pour un simple amateur de musique non audiophile :

Enceintes :
Dali Zensor 7
J'hésite avec celles-ci :
Elipson Prestige 4i

Pour les alimenter, j'ai pensé à ces amplis :
Cambridge Topaz SR20
NAD C328
Yamaha AS701

Enfin, j'ai trouvé cette offre sur le site du marchand de pain (pas possible d'écouter dans leur auditorium) :
Focal Chorus 726 + Cambridge Topaz am10


Voilà ce que j'ai trouvé qui semble correct pour mon budget. Selon vous, quelle association vous semble la plus intéressante, sachant que j'écoute de tout (rock, jazz, classique, metal, etc) et que mon salon est ouvert sur une cuisine (environ 40m2) ?

Encore une fois, j'ai bien conscience que l'idéal serait de me faire ma propre idée en écoutant, mais ce n'est pas possible.

Enfin, je ne souhaite pas partir sur de l'occasion, l'offre du côté de chez moi étant très réduite et n'y connaissant pas suffisamment pour me faire une idée quand au matériel proposé.

En vous remerciant par avance  Smile
Répondre
#2
Bonjour CedPJ
Pour ma part Dali fonctionne bien et c est toujours régulier et efficace. Focal est plus clair mais la gap entre les 2 est ténu. L association Dali Cambridge n est pas dénuée d intérêt car de mémoire cet ampli a une jolie ouverture avec une grande scène sonore. La légère brillance du haut medium de l ampli peut être contrebalancé par le cote un peu mat des Dali.
Je pense que c'est une asso cohérente et musicale.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#3
(06-11-2019, 11:21 AM)sundust a écrit : Bonjour CedPJ
Pour ma part Dali fonctionne bien et c est toujours régulier et efficace. Focal est plus clair mais la gap entre les 2 est ténu. L association Dali Cambridge n est pas dénuée d intérêt car de mémoire cet ampli a une jolie ouverture avec une grande scène sonore. La légère brillance du haut medium de l ampli peut être contrebalancé par le cote un peu mat des Dali.
Je pense que c'est une asso cohérente et musicale.

Bonjour, et merci de ta réponse,

Pour info j'ai posé la même question sur le site Son-Video.com, ils me disent que l'association Yamaha AS701 et Elipson Prestige 4i fonctionnerait bien.

Pour les Dali, le vendeur craint que ces ampis ne soient pas suffisant pour les alimenter correctement...

Merci de ton avis en tout cas, j'en prends bonne note  Wink
Répondre
#4
Je ne partage pas spécialement l'avis de Son Vidéo.com dans le sens que les Dali malgré leur rendement de 90dB et leur impédance de 6 ohms ne sont pas très exigeantes sur l'amplification. J'ai démarré avec un BC Acoustique EX222 et cela marchait pas mal. Je suis passé ensuite à de l'Atoll avec l'IN100SE et le résultat est superbe. Je suis d'accord avec Sundust dans le fait que les enceintes Dali sont très douces et se marient bien avec des amplis "brillants" : atoll, cambridge, rotel.
Ce sont des superbes petites colonnes jamais agressives même lorsque le niveau sonore est élevé.
Concernant les Elipson (jamais écouté), elles ont 2 HP de 20cms et là je pense qu'il leur faut un ampli pas spécialement puissant mais avec du jus (un gros transformateur) et donc le budget à allouer pour l'ampli devient plus conséquent !
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#5
Je te remercie de ton avis tatane,

Donc selon toi, une association Dali Sensor 7 et Cambridge SR20 serait plus intéressante et cohérente que celui proposé par Son-Vidéo.com, pour mon budget bien sûr ?
Répondre
#6
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Tatane,  les plus difficiles à alimenter ne seront pas forcément les Dali...
La conception grosse colonne avec 2 x 20 à alimenter je suis assez bien placé pour savoir...
Et concernant ce modèle Elipson notamment, on est loin des produits de l'époque, dixit 2 magasins de hi-fi à qui j'en avais parlé quelques années en arrière + la personne qui m'a vendu mes PEL qui est collectionneur de modèles Elipson vintage...
Donc pour les enceintes, plutôt les Dali
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Merci pour ton avis Jul74,

Et donc si je pars sur les Dali, quel ampli me conseillerais tu dans ceux que j'ai cité ou autre, mais dans le même budget ?

Encore merci de vos conseils  Smile
Répondre
#8
De rien, pour l'ampli le Yamaha voir le Cambridge, si tu es ouvert à l'occasion un Audio Analogue Fortissimo pourrait bien aller aussi et plus orienté audiophile...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Bonjour,
J'avais le BC Acoustique Ex222 qui drivait mes Zensor7 et cela me convenait bien. En phase de transition, un magasin m'a conseillé le Marantz M-CR612 pour son côté multifonctions, Airplay et un DAC correct pour son prix. Eh bien avec ses seulement 2x60W, il drive mieux mes Zensor7.
Je ne dis pas que c'est renversant mais cela mérite une écoute car dans 20m2, cela est très bien et à un prix très contenu.
Répondre
#10
Merci pour vos réponses,

Du coup je pense partir sur les Dali... je ne lis que du bien sur le Yamaha AS701, aussi j'hésite avec le Cambridge SR20. J'ai pris note pour les autres pistes également.

Pas facile de se décider
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,770 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 414 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 721 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,082 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,768 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)