Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz cd-40 lampizator
#1
Bonjour Cool 

Par un beau samedi d'Avril, alors que j'etais en train de partir a la déchetterie pour jeter des gravats.

je remarque que les employés sont au casse-croute, je passe faire un tour dans le cabanon "matériel électronique"

je fouille, pas grand chose a se mettre sous la dent, a part des aspirateurs des ordinateurs des années 90 et des TV cathodique.

et la surprise, en me retournant, je vois posé sur un meuble, comme si son ancien propriétaire, ne voulait pas le mettre dans l'enfer des cages en métal, au risque de se prendre un aspirateur dans son écran LED.

Je vois une boite rectangulaire noir, Marantz cd-40, aucune idée de ce que ca peut-etre, a part un lecteur cd Blush 
mais c'est du marantz, alors ni une ni deux, il est sur mon siege passage avec la ceinture de sécurité bien sur !

Ce lecteur arrive au main experte du beau-pere de ma femme, démontage, nettoyage de la lentille et voila il est neuf, il fonctionne parfaitement.

j'apprend, qu'il éxiste une manière d'optimiser ce lecteur cd, via le module "lampizator".

Et de rendre ainsi possible, une qualité d'écoute digne de lecteur cd a 2000-3000 €



Alors voila, je galère a trouver ou je peux acheter ce kit "Lampizator" ne repond pas a mes mails, ni meme le pdg sur facebook, il n'est plus sur leur site.

Alors si quelqu'un peut m'aider a trouver ce kit, le schéma, par avance merci beaucoup !
[Image: 30a189d5de4152b77a9f60ccb4ffb227.md.jpg]
Répondre
#2
Encore une légende.
bonne chance! J'en ai un , je trouve que ça sonne très bouché , c'est le dac avant tout.
Répondre
#3
(05-29-2019, 02:14 PM)lamouette a écrit : Encore une légende.
bonne chance! J'en ai un , je trouve que ça sonne très bouché , c'est le dac avant tout.

Je l'ai pas beaucoup essayé, mais c'etait franchement pas mal, après c'etait dans une configuration parfaite

double nad ditton 66 studio et l'ampli je sais plus
Répondre
#4
C est surtout la base lectrice qui est intéressante 
Fiable , et elle lit tout 
Mais de la à en faire un lecteur qui rivalise avec des lecteurs à 2000/3000€ !!!!
Cdlt
Répondre
#5
(05-29-2019, 06:04 PM)frederic a écrit : C est surtout la base lectrice qui est intéressante 
Fiable , et elle lit tout 
Mais de la à en faire un lecteur qui rivalise avec des lecteurs à 2000/3000€ !!!!
Cdlt

http://www.forum-hifi.fr/thread-3926.html

Je ne peux pas vraiment te dire si il peut rivaliser avec un lecteur a 2-3k€
je suis curieux, et je veux essayer ;-) !
Répondre
#6
Oui et ?
La personne vend un appareil c est normal de mettre des liens dythiranbique pour mieux vendre son appareil 
C est un appareil tweaké , modifié ça peut très bien marcher 
Maintenant comme tout appareil transformé il n a aucune côte 
Sauf pour celui qui a passé du temps dessus 
Maintenant c est normal d essayer , c est même intéressant 
Cdlt
Répondre
#7
(05-29-2019, 08:37 PM)frederic a écrit : Oui et ?
La personne vend un appareil c est normal de mettre des liens dythiranbique pour mieux vendre son appareil 
C est un appareil tweaké , modifié ça peut très bien marcher 
Maintenant comme tout appareil transformé il n a aucune côté 
Sauf pour celui qui a passé du temps dessus 
Maintenant c est normal d essayer , c est même intéressant 
Cdlt

Je veux simplement d'essayer, et si cela marche comme prévu, je vais faire la comparaison avec d'autre lecteur cd de compète, et si tout fonctionne, je vais pouvoir mon avis definitif sur le "lampizat0r"

Le but n'est pas la revente, juste l'aventure de pouvoir transformer un appareil qui sort de la décharge en machine de guerre Rolleyes
Répondre
#8
J ai eu un marantz cd 42 qui en lecteur intégré était correct dans sa gamme de prix 
D autant que je l avais acheté d occasion 
Pour améliorer grandement sa restitution je l ai utilisé comme drive branché sur un bon dac 
Du coup sans dépenser une fortune j avais une source de qualité fiable car d origine et évolutive 
Maintenant " machine de guerre " je ne sais pas d ailleurs je ne sais pas ce que cela signifie !!!!
L appelation ' machine de guerre " c est surtout pour celui qui a réalisé les travaux
Répondre
#9
j'ai essayé en drive , pas terrible non plus quand j'ai comparé en drive aussi à une platine d'occase à 30€, moins ancienne, Technics à mécanique Phillips aussi.
Répondre
#10
Et bien moi je l avais comparée à l epoque avec une platine à base Philips plus recente une 1201 et bien la marantz était bien meilleure 
La marantz etait plus charpentee un médium plus sensuel et un grave plus present  et de plus beaux timbres 
J avais d ailleurs achetée ma marantz cd 42 d occasion à 40€
Et l intérêt c est qu elle lisait tout sans rechigner : cd , cdr , gravé , abîmé alors que certaines refusaient les cd gravé ou abîmé ou étaient capricieuse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis marantz nonoberlingo 6 5,710 09-22-2019, 06:15 PM
Dernier message: nonoberlingo
  Panne Lecteur Marantz CD72 thierryn 2 4,654 04-28-2016, 11:01 AM
Dernier message: thierryn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)