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	Messages : 7,415Sujets : 41
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		On ne sait toujours pas quels titres "médiocres " ont été écoutés, par curiosité j'aurais aime écouter chez moi pour voir.
 par ailleurs je n'aime pas beaucoup la notion que du super matériel est impitoyable avec les enregistrements moyens. pour moi c'est un signe qu'il y a un truc qui n'est pas parfait, un peu trop de médium-aigu qui est agréable avec des enregistrements doux et propres (chanteuses de jazz mou, quatuors à cordes, disques Chesky,.....etc..), un manque de matière dans le bas-médium haut-grave,..... j'ai remarque plutôt que plus on monte en qualité plus des enregistrement qui paraissaient pas terribles deviennent plus corrects.
 
 De toute façon, on a un système pour écouter la musique qu'on aime.
 Le problème surgit quand on aime tout - je veux pouvoir écouter aussi bien les repiquages des 78 tours de Robert Johnson qu'un opéra de Wagner ou un trio de jazz, des quintettes de Mozart, du reggae, du rock assez "cru" comme "exile .." des Stones... Donc ce qui ne permet pas tout cela, pas question.
 
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816SAmplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
 CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
 Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
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		Ne pas le prendre mal Georges parce que hormis ces quelques remarques , ton système fonctionne admirablement bien dans ta nouvelle pièce qui ne sature absolument pas même à très fort niveau d'écoute .Je voulais juste parler de la musique enregistrée et lue en streaming qui est fortement dépendante de la qualité du ripage.
 Souviens toi chez Patrick, le Brell écouté en streaming ..une horreur .
 Et les comparaisons versus ton lecteur CD qui nous a tous étonné ..
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 3,237Sujets : 98
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		09-15-2022, 02:53 PM 
(Modification du message : 09-15-2022, 06:35 PM par element.)
		
	 
		 (09-15-2022, 01:54 PM)mélaudiophile a écrit :  On ne sait toujours pas quels titres "médiocres " ont été écoutés, par curiosité j'aurais aime écouter chez moi pour voir.par ailleurs je n'aime pas beaucoup la notion que du super matériel est impitoyable avec les enregistrements moyens. pour moi c'est un signe qu'il y a un truc qui n'est pas parfait, un peu trop de médium-aigu qui est agréable avec des enregistrements doux et propres (chanteuses de jazz mou, quatuors à cordes, disques Chesky,.....etc..), un manque de matière dans le bas-médium haut-grave,.....
 
Comme dit plus haut il n'y a avait pas d'enregistrements médiocres, seulement des différences de mix mastering qui s'entendent plus ou moins selon les systèmes. Au contraire de toi, je trouve que s'il y a un léger excès de bas medium grave on peut vite tomber dans un système que je qualifierais de coloré qui vient fortement lisser les différences de productions, par contre il est vrai que cela pourra paraître un peu plus agréable et confortable à l'écoute même si moins naturel.
	 
Salon hifi Aix-en-Provence 15 & 16 novembre 2025:https://www.provenceaudioshow.com
 
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		Bonjour,n'est-ce pas au contraire le signe d'un matériel de qualité que de nous laisser percevoir les bons et mauvais enregistrements ? Les ingénieurs du son font de vrais choix et certaines prise de son sont de véritables chef d'oeuvres. J'ai le sentiment, à l'inverse, qu'un système qui aplanit tout ne joue pas son rôle.
 
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinoteS2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
 S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
 S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
 
		
	 
	
	
	
		
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		09-15-2022, 03:32 PM 
(Modification du message : 09-15-2022, 03:37 PM par mélaudiophile.)
		
	 
		 (09-15-2022, 03:07 PM)txomin a écrit :  Bonjour,n'est-ce pas au contraire le signe d'un matériel de qualité que de nous laisser percevoir les bons et mauvais enregistrements ? Les ingénieurs du son font de vrais choix et certaines prise de son sont de véritables chef d'oeuvres. J'ai le sentiment, à l'inverse, qu'un système qui aplanit tout ne joue pas son rôle.
 
Pas question d'aplanir tout, mais de faire surgir d'enregistrements qualifiés de moyens pour le moins des qualités passées inaperçues jusque là. Ce que je veux dire c'est que parfois les "mauvais" ne sont pas si mauvais que ça, un peu plus de définition, une meilleur équilibre sonore (ce qui est fondamental) et la perspective change.
 
j'ai un exemple parfait pour cela, c'est un morceau d'Albert King particulier qui peut selon le système être horriblement agressif ou au contraire très bon. je me suis fait "jeter" au sens figuré d'un magasin hifi de Toulouse, de chez le copain d'un ami avec un système HR - pour vérif car chez moi il est bien on est allé chez cet ami (grosses JBL, mark Levinson,...) et c'était parfait. je l'ai envoyé à un membre du forum (qui a du THDG), ça passe super, chez un autre copain (Westminster, Accuphase,...) idem. 
Ce morceau ne représente pas tous les enregistrements difficiles, bien entendu, mais cet exemple m'a fait prendre conscience que plus le système est hdg et cohérent , plus de choses passent et les "mauvais" enregistrements sont bien moins nombreux. 
Je lis souvent le contraire dans les forums hifi, pour certains l'augmentation de morceaux rejetés va de pair avec la montée en gamme
	 
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		Pas question de le prendre mal on vient de longuement en discuter. Je précise juste que l'écrit parfois est source d’interpretation et que le verbale amène bien plus de compréhension. Je comprends mieux Laurent Martierana qui ne fait plus de compte rendu Je voulais simplement faire remarquer que quelque soit le système nous pouvons trouver de sacrées bonnes surprises, et que les échanges doivent rester ouverts et que chacun puisse s’exprimer sans se faire fusiller
	 
		
	 
	
	
	
		
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		 (09-15-2022, 03:32 PM)mélaudiophile a écrit :   (09-15-2022, 03:07 PM)txomin a écrit :  Bonjour,n'est-ce pas au contraire le signe d'un matériel de qualité que de nous laisser percevoir les bons et mauvais enregistrements ? Les ingénieurs du son font de vrais choix et certaines prise de son sont de véritables chef d'oeuvres. J'ai le sentiment, à l'inverse, qu'un système qui aplanit tout ne joue pas son rôle.
 Pas question d'aplanir tout, mais de faire surgir d'enregistrements qualifiés de moyens pour le moins des qualités passées inaperçues jusque là. Ce que je veux dire c'est que parfois les "mauvais" ne sont pas si mauvais que ça, un peu plus de définition, une meilleur équilibre sonore (ce qui est fondamental) et la perspective change.
 
 j'ai un exemple parfait pour cela, c'est un morceau d'Albert King particulier qui peut selon le système être horriblement agressif ou au contraire très bon. je me suis fait "jeter" au sens figuré d'un magasin hifi de Toulouse, de chez le copain d'un ami avec un système HR - pour vérif car chez moi il est bien on est allé chez cet ami (grosses JBL, mark Levinson,...) et c'était parfait. je l'ai envoyé à un membre du forum (qui a du THDG), ça passe super, chez un autre copain (Westminster, Accuphase,...) idem.
 Ce morceau ne représente pas tous les enregistrements difficiles, bien entendu, mais cet exemple m'a fait prendre conscience que plus le système est hdg et cohérent , plus de choses passent et les "mauvais" enregistrements sont bien moins nombreux.
 Je lis souvent le contraire dans les forums hifi, pour certains l'augmentation de morceaux rejetés va de pair avec la montée en gamme
 
Tu aurais le titre de ce morceau ?  curieux de le retrouver et de l'écouter .
	 
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SEAtelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
 
		
	 
	
	
	
		
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		09-15-2022, 03:44 PM 
(Modification du message : 09-15-2022, 03:51 PM par element.)
		
	 
		 (09-15-2022, 03:32 PM)mélaudiophile a écrit :  j'ai un exemple parfait pour cela, c'est un morceau d'Albert King particulier qui peut selon le système être horriblement agressif ou au contraire très bon.  
Je sais de quel morceau il s'agit, je viens du coup me le passer, aucune agression sur les cuivres, et une grosse ligne de basse qui module magnifiquement bien avec beaucoup de présence, un vrai régal !    
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		Faites tourner ! Faut payer ?    
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		 (09-15-2022, 03:41 PM)fred03 a écrit :  [Tu aurais le titre de ce morceau ?  curieux de le retrouver et de l'écouter .
 
 regarde tes MP
	 
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