Messages : 153
Sujets : 18
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Je tiens à nuancer mes propos concernant mon post précédent. Envisager des Dali Oberon et des JMR Euterpe dans le même projet, ça peut sembler curieux. Dans l'idée, soit je prends des colonnes qui pourront j'espère se marier avec le Brio, donc là je pensais aux Euterpe.
Soit je passe au Elex, et là je peux lui associer d'autres enceintes colonnes plus gourmandes. Voir passer à un Atoll 200 In pour ne plus avoir de souci de puissance, mais j'avoue aimer la musicalité de Rega, sans connaître les concurrents de type Cyrus ou Naim.
Messages : 3,191
Sujets : 19
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Bonjour Benjamin,
Ce n'est pas parce que les enceintes encaissent par exemple >= 100W et que l'ampli délivre >= 100W que la musique sera meilleure qu'avec des enceintes qui encaissent >= 50W avec un ampli qui délivre >= 50W ?
Ton désir n'est pas de sonoriser une pièce de 45m2 à moins que ... ?
mais d'écouter de la musique dans un espace plus dédié à la musique et qui est installé dans une pièce à vivre de 45m2
Tu vas prendre tiout ton temps pour aller écouter dans de nombreux auditoriums, chez des particuliers audiophiles, sur des salons, ... des couples enceintes + amplis qualitativement supérieur pour mieux restituer l'intégrité de la musique ou au contraire distiller un son audiophile qui te plaira le mieux et si en plus les enceintes encaissent plus de puissance et l'ampli délivre plus de puissance en Watts de musique qu'en Watts de puissance électrique alors ...