Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement Marantz PM8005 pour Aria 948
#1
Bonjour à tous et à toutes !

Je possède depuis un peu plus d'un an un ensemble HIFI neuf composé d'une paire d'enceintes Focal Aria 948, un amplificateur Marantz PM8005 et un DAC Marantz NA6005. 
Les câbles d'alimentation des enceintes sont des Triangle Opéra OS5C (2x2,5m²)

J'ai acheté ces enceintes pour leurs spécifications techniques et leur look  Heart

L'ensemble fonctionne plutôt bien mais j'ai toujours été un peu déçu du rendu des basses fréquences, désormais les enceintes sont bien rodées ça n'évoluera plus. Elles sont placées à 20cm d'un mur en brique dans une pièce de vie un peu tordue de 60m²

Le rendu des aigu et medium est parfait mais les basses sont trop effacés à mon goût, ça manque de chaleur. Je suis sur que ces enceintes en sont capable .

Je me dit que le mariage entre l'ampli et les enceintes n'est peut être pas heureux... Je cherche à corriger ça avec un budget maxi de 1500€ en neuf ou occas.

Avez vous quelque chose à me conseiller ? Apparemment ce sont des enceintes gourmandes...

Merci !
Répondre
#2
bonjour .

meme si on peu penser que le pm-8005 manque de courant pour les 948 cela devrait ce manifester par un grave traînant ( mauvais maintient des hp ) mais pas par un manque de grave ? peut etre tester un placement différent des enceintes ? 
par contre si tu envisages vraiment de changer d ampli comme tu as déjà le pm-8005 il serait peut etre judicieux de le garder comme pré-ampli et acheter un ampli de puissance possédant une alimentation de forte valeur . pour 1500 euros en occasion tu devrais trouver ton bonheur !

( tu branches l ampli de puissance aux sorties pré-out du pm-8005 ) .

pour la petite anecdote début février je me suis acheté d occasion un PM-7004 ( qui doit etre assez proche du PM-8005 ) en attendant le retour de réparation d un micromega ia-180 et comment dire l association de ce marantz est tellement bonne avec mes JMR euterpe suprême , qui il est vrai sont plus facile a alimenter que tes aria 948 , qu en fait c est je pense le micromega que je vais revendre et garder le pm-7004 . aucun manque de puissance avec ce dernier bien que sur le papier le ia-180 fait presque le double de puissance sous 4 ohms ( les euterpe sont des 4 ohms ) ni manque de grave avec le marantz par contre j ai une plus belle qualité de timbre avec ce dernier ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je n'arrive pas à voir si l'ampli manque de puissance en fait. J'ai juste cette impression que les basses fréquences sont trop étouffées, le son est parfois agressif si on cherche à augmenter le volume trop fort.
Quand tu parles d'ampli de puissance tu penses à quel modèle par exemple ?
Répondre
#4
Bonsoir Hervé et bienvenue !
Tu es du 74 ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Salut Herve74,
Si tu es en Haute Savoie, tu peux passer à la maison avec tes enceintes. Ça te permettra de voir si tes Focal produisent des basses et d’avoir un nouveau point de vue.
Pour info j’ai un ampli Sugden Masterclass IA4 de 33 watts en pur classe A. Ce qui est important n’est pas tant la puissance mais le courant que le ampli peut fournir.
J’alimente des enceintes diy dont les basses sont assurées par des HP de 30cm.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Le système de Sylvain...aussi incontournable que le mont Blanc Big Grin

Pour avoir eu l'occasion d'écouter des Aria 948 sur du marantz PM8004 ou 8005 je ne sais plus exactement, mais de toute façon ça va pas changer la face de la lune, ce n'est clairement pas une bonne bonne association à mon goût en tout cas...c'était un mix entre un pot de miel et un pot de colle...
J'ai aussi eu l'occasion d'écouter cette ampli sur des Dali Opticon même constat.

Par contre j'ai un ami qui avait ces même Aria 948 avec un ensemble ampli préampli de chez Rotel...et ben là...Ca claquait bien !!!

Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
bonjour .
bon c est sur que le pm-8005 n est pas assez costaud pour les aria 948 , par contre des dali opticon je pense qu il peut les alimenter ( enfin les 8 peut etre pas ) mais si l association n est pas bonne ?! et puis bon dali j ai eu l occasion d écouter longuement des rubicon 5 alimentées par un rega elicit r ou un naim xs2 et pas du tout aimé ces enceintes  Sad

et puis de toute façon sur les forums hifi il est de bon ton de taper sur des marques telles que marantz !!!.........

(03-12-2019, 10:18 PM)herve74 a écrit : Quand tu parles d'ampli de puissance tu penses à quel modèle par exemple ?
vraiment aucune idée , ce que je peux dire c est qu il faut un ampli ayant une très bonne réserve de courant mais aussi qui s associe bien musicalement avec les 948 et a moins d avoir fais des écoutes impossible de savoir ..................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
@herve74,

Je lis beaucoup sur ce forum des phrases du genre: "un ampli avec beaucoup de courant".

C'est bien sûr important.

Certains amplis de 50W délivrent beaucoup de courant, mais le grave restera " léger".

L'idéal est d'avoir du courant et de la puissance.

Dans ton cas, un ampli de 2x150W me semble un bon choix pour sortir du grave ample avec une bonne résonance.

Mais, il est vrai que les gros amplis sont coûteux, et en résumé, ton Marantz est trop peu puissant.

Bonne journée et bonnes recherches.
Répondre
#9
Lazar a bien résumé  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour à tous !

Oui j'habite à 10kms au nord d'Annecy Smile Merci pour l'invitation mais les enceintes sont lourdes (40kgs) et surtout encombrantes ! J'avais du faire deux voyages pour les emmener...

Bon vous m'avez convaincu, le divorce entre les enceintes et l'ampli va être prononcé !

La puissance s'exprime en Watt et le courant en Ampères c'est bien ça? il faut au moins 2x150w mais comment voir si la valeur de courant est confortable pour ces enceintes?

Reste à savoir quoi acheter avec un budget de 1500€ en occas... Il y a plein de modèles et je suis un peu perdu. Je peux pas me permettre non plus de tout acheter pour essayer...

Est ce qu'il y a des valeurs sures? Sachant qu'il me faut impérativement une entrée phono

J'ai trouvé ça 2x120w c'est mieux que le Marantz

https://www.leboncoin.fr/image_son/1568856360.htm/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,765 Hier, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 905 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,695 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,132 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 578 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)