Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer pour le Sugden A21 Signature ?
#1
Bonjour à tous les amis. 

Bon déjà je précise, si je me prends le Sugden A21 signature ce sera pour la rentrée des classe car je souhaite acquérir une barrette secteur de qualité pour finaliser mon installation !  Big Grin Big Grin Big Grin

J'entends pas mal de chose dessus, j'ai eux plusieurs "professionnel" avec différents opinion même si la réponse et oui avec cette ampli vous aurez ce que vous recherchiez. 

En gros je voudrais que tout, j'ai bien dit tout soit plus présent.

Pour faire court, ressentir encore plus la voix de l'artiste et l'émotion des instruments un peu comme un ampli à Tube !

J'ai actuellement le Heed Elixir, pensez vous que je fasse un véritable bon en avant avec cette amplificateur de classe A ? 

Deuxième question: 

Niveau puissance cela me fait un peu peur, je trouve déjà le heed un peu juste "deux fois 50 Watt, sachant que mes Monitor audio Gold peuvent encaisser près de 120 Watt. 

Mais quelqu'un m'a expliqué que la puissance d'un ampli de classe A est different, celui ci fait deux fois 23 Watt.

Pour vous quel ressentis en terme de qualité et de puissance j'aurai si je passe sur ce Sugden A21 Signature ?

Merci à tous d'avance !!!
Répondre
#2
J'apprécie Sugden mais je connais mal tes enceintes.
Ce que je te conseille c'est, si tes enceintes sont toujours en vente, d'aller dans une boutique qui les possède et de les associer à un ou plusieurs ampli très haut de gamme.
Ainsi tu sauras ce qu'elles peuvent donner et si c'est que tu recherche réellement. 
Car à mon avis ce sont surtout les enceintes qui donnent la " coloration " que l'on apprécie ou pas.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Hello,

J’ai eu chez sugden le mystro, bien, mais pas du tout ce que j’attendais en terme de performance pour alimenter des JMR cantabile suprême et puis je suis passé sur le a21 se et là s’etait autre chose. De la matière, de l’émotion... ça marchait très bien même avec les jmr orfeo que j’ai actuellement. Le son était vraiment chaleureux et l’ampli n’avait pas de mal à bouger les colonnes. J’ai changé pour un passage aux tubes de chez jean Luc Benoist à l’epoque Qui marchait encore mieux... ah les tubes Smile sugden est loin d’être Un mauvais choix, après je ne peux pas te donner de comparo avec ton matériel, désolé.
Répondre
#4
Bonjour,
le A21 SE signature délivre 2X30 W à 8 ohms ( 2X40 à 4 Ohms),ce qui est beaucoup plus que nécessaire pour faire chanter des enceintes difficiles (par exemple mes Audio Physic Scorpio II et leur 7 HP par enceinte).
Mais je ne connais pas les MA gold.
Cordialement.
1: Qobuz--Audirvana--Stello U3--Topping D70--Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
(02-25-2019, 08:59 PM)Papy Gherkin a écrit : Bonjour,
le A21 SE signature délivre 2X30 W à 8 ohms ( 2X40 à 4 Ohms),ce qui est beaucoup plus que nécessaire pour faire chanter des enceintes difficiles (par exemple mes Audio Physic Scorpio II et leur 7 HP par enceinte).
Mais je ne connais pas les MA gold.
Cordialement.

Mes Monitor audio ne sont pas très difficile a driver, donc pour toi la puissance délivrer sera meilleur que mon Heed Elixir ???
Répondre
#6
(02-25-2019, 09:07 PM)alexdu37 a écrit :
(02-25-2019, 08:59 PM)Papy Gherkin a écrit : Bonjour,
le A21 SE signature délivre 2X30 W à 8 ohms ( 2X40 à 4 Ohms),ce qui est beaucoup plus que nécessaire pour faire chanter des enceintes difficiles (par exemple mes Audio Physic Scorpio II et leur 7 HP par enceinte).
Mais je ne connais pas les MA gold.
Cordialement.

Mes Monitor audio ne sont pas très difficile a driver, donc pour toi la puissance délivrer sera meilleur que mon Heed Elixir ???

Bonsoir.
elle ne sera pas "meilleure" ou plus élevée mais tu auras l'impression de plus de puissance, tout en conservant la qualité.
jen'ai pas de Sugden mais un Pass Labs iNT 30, 2x30 W. en classe A, et on a une impression subjective de plus grande puissance, de plus grande dynamique qu'avec un classe B de 2x30 W.

Comme le dit très justement Rey 51, il faut ECOUTER avec achat, tous nos conseils ne sont rien, car on a pas tes oreilles, ta sensibilité, ton expérience musicale, etc.....

Tu essayes un pantalon à 200€ avant de l'acheter, je pense ; alors raison de plus pour un ampli à "XXXX" euros !! Big Grin

D'un autre côté il faut voir la source : quelle est ta source? ou quelles sont tes sources si tu en as plusieurs?
Si la source est moyenne, l'ampli et les enceintes ne pourront pas faire de miracle et reproduiront ce qu'on leur apporte.
Répondre
#7
Bonsoir.

Ma source est un bluesound node 2 associé au Heed Abacus Smile
Répondre
#8
Oui mais attention un Pass Lab c’est pas un Sugden, y’a une petite différence entre les deux de « juste » quelques centaines de VA de transfos et quelques dizaines de milliers de MicroF de plus pour le ricain... le jour et la nuit.
Le Sugden A21 n’est pas fait pour les enceintes difficiles et ne se marrie pas avec tout. Perso je le trouve même moins bon qu’un simple Rega Brio et je ne suis pas le seul, je ne parierai pas sur sa supériorité sur un Heed Elixir loin de là...
As you want mais à tester soigneusement avant...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
"trouver" qu'un Sugden A21SE sign. est moins "bon" qu'un Réga Brio prouve à tout le moins une choseConfusedeul Alexdu37 peut savoir ce qui est bon pour lui...en essayant.
1: Qobuz--Audirvana--Stello U3--Topping D70--Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#10
Tout dépend du mariage avec les enceintes .... tu n'es pas le premier à me dire que le simple Rega Brio marcher parfois mieux que le Sugden A21....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Neodio NR 1500 signature Blascator 7 967 01-05-2024, 03:36 PM
Dernier message: juju33
  Atoll SDA300 signature vs AVM CS 2.3 Bubulle5792 25 2,027 01-01-2024, 09:09 PM
Dernier message: Bubulle5792
  SUGDEN MASTERCLASS IA-4 manu57 17 6,306 02-06-2023, 03:19 PM
Dernier message: Razmote
Question Changer composants ATOLL klm200 21 6,173 09-02-2022, 09:08 PM
Dernier message: frederic
  Preampli atoll PR200 Signature vs NAD C165bee kole 3 2,285 06-30-2022, 11:46 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)