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Interconnect de rêve XLR
#91
Heureusement que tu envoies pas des roquettes… Rasta Big Grin
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#92
Tu ne crois pas si bien dire Robert (Razmote). L'XLR de rêve est arrivé aujourd'hui et a été mis en place entre le Préamp Xindak CA-1 et l'ampli Audio-GD M10 tweaké avec puce XLR.

Les premières impressions sont positives. CR à venir...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#93
Haaaa bien, on attend ça avec impatience...
Et qui est l'heureux élu ? Big Grin
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#94
Voici un retour des tests que j'ai effectué ces dernier jours.
cela commence mercredi avec l'arrivé d'un CS TWL10+ qui vient alimenter le l'ampli Audio-GD M10 en lieu et place d'un Actinote Mezzo Evo. Le Préamp Xindak CA-1 est relié au M10 en XLR avec un DIY façon Maxi et la Digione alimentée par batterie est relié au Dac-19 par un coax RCA Oyiade DB-510.
Le TWL10+ apporte un petit plus sur la largeur de la scène ainsi que sur le détourage des instruments. Là ou il excelle c'est sur le poids des instruments, la matière... Le bas du spectre est plus présent et la scène gagne en volume avec une restitution 3D mieux restituée. 
Cependant, je ressent une gène, une dureté sur le haut médium, certaines voix comme celle de GOLDFRAPP avec l'album "Felt Montain" plage 2 Paper Bag. Est-ce lié à l'Oyiade DR-510 tout en argent ? Possible...

J'ai changé de streamer et suis passé de la Digione par l'UPL16 de EC designs. La dureté sur le haut médium est moins perceptible maais encore présente. Le grave est mieux tenu. Un gain sur le réalisme des instruments avec des harmoniques bien présents. Et un escène qui parait un peu lus large encore...

Arrive maintenant le Rasta3 en lieu et place du DIY façon Maxi ancienne génération.

- Sinne Egg "My treasure": un voile se lève. Des micro détails apparaissent, une présence accrue et le sentiment d'avoir gagné 3 ou 4 rangs dans la fosse. La densité de la contrebasse, j'entend les cordes vibrées, les doigts d'une mains pinçants celles-ci et l'autre main glissants sur les cordes. Des sensations que je découvre...

- The Dali CD2 plage 4 avec Bo Stief Dream Machine "Heart", la scène est bien établie et large avec un détourage des instruments conséquent, la grosse caisse me prend les trippes, l'extinxtion des notes se fait sur le tard (point positif) , la guitare est riche dans ses nuances et ses harmoniques.


- Hadouk Quartet "Hadoukly yours" plage 11 Suite Cabalie 1, là aussi, le jeu des cymbales est  richesse et naturel avec une belle largeur de scène, le doudouk emprunt de vibrassions, la respiration est très nette.

Bien d'autres morceau ont suivi, avec un plaisir exquis, Suzanne Véga, Jonasz, Norah Jones. 
Et sur certains autres une petite gène, AC/DC Thunderstruck "Thunderstruck" un peu descendant ? Youn Sun Nah "Empty Dream", Stacey Kent "Ces petits riens" ou le Bas médium qui me semble pas très naturel, un peu gonflé peut-être ? Difficile de mettre des mots clairs sue ce ressenti, cette gêne, présente sur quelques voix féminines.

Je rejoint Marc sur la pleinitude du grave, des instruments qui ont du coprs, du caractère, de la matière. Je n'ai pas eu de stridence sur les ssssh de mon coté. Les détails sont là, contrairement au Vovox Sonorus qui est moins généreux dans les détails.sur cet aspect.

Le Rasta 3 est une découverte ainsi qu'une belle et agréable surprise. Un grave puissant et tendu (je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre les Alycastres aussi expressives sur ce registre, moi qui pensais qu'il leur en manquait...), un niveau de détails étonnants mais sans le coté chirurgical et un réalisme des instruments. 
J'aurai souhaité des voix féminines plus chaleureuses, l'Oyiade y est peut-être pour quelques chose ainsi qu'une scène plus large et plus profonde avec d'avantage d'aération entre les instruments sur les grandes formations. Mais ce sont là peut-être aussi les limites de mon installation...

Un grand Bravo à Philippe (rastabill) et merci pour cette superbe découverte du Rasta 3 qui m'a permis de découvrir mon installation sous un angle nouveau.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#95
Salut Alain,

C'est toujours pas Philippe, mais Michel (Rastabill).

Interessant ton retour !
Tu as pu ainsi t'apercevoir que tes PEL produisent du grave, et que les câbles hp Duelund laissent passer le grave.

Je ne sais pas si mes impressions ont pu t'influencer, mais on a globalement les mêmes ressentis.

Un grave imposant, plein tout en étant propre et détaillé.
Pour les voix, venant d'un Grimm TPR, je peux t'assurer que les voix sont charnelles avec le Rasta3, mais surement pas assez pour toi (ou alors un autre cable fait des siennes dans le système peut-être).

Détaillé dans le haut medium et aigus, mais un petit côté sombre tout de même. Curieux car on a l'impression que le câble est ouvert tout de même. Impression d'espace, d'air entre les instruments. Je ne l'explique pas....peut-être finalement qu'il en fait UN POIL trop dans les bas mediums et que ca donne cette courbe légèrement descendante ? Je ne sais pas dire.
Peut être un léger creux dans les haut medium, mais qui remonte dans les aigus ...car les aigus sont bien là et assez fins.

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#96
(03-29-2019, 02:34 AM)davidhifi a écrit : Voici un retour des tests que j'ai effectué ces dernier jours.
cela commence mercredi avec l'arrivé d'un CS TWL10+ qui vient alimenter le l'ampli Audio-GD M10 en lieu et place d'un Actinote Mezzo Evo. Le Préamp Xindak CA-1 est relié au M10 en XLR avec un DIY façon Maxi et la Digione alimentée par batterie est relié au Dac-19 par un coax RCA Oyiade DB-510.
Le TWL10+ apporte un petit plus sur la largeur de la scène ainsi que sur le détourage des instruments. Là ou il excelle c'est sur le poids des instruments, la matière... Le bas du spectre est plus présent et la scène gagne en volume avec une restitution 3D mieux restituée. 
Cependant, je ressent une gène, une dureté sur le haut médium, certaines voix comme celle de GOLDFRAPP avec l'album "Felt Montain" plage 2 Paper Bag. Est-ce lié à l'Oyiade DR-510 tout en argent ? Possible...

J'ai changé de streamer et suis passé de la Digione par l'UPL16 de EC designs. La dureté sur le haut médium est moins perceptible maais encore présente. Le grave est mieux tenu. Un gain sur le réalisme des instruments avec des harmoniques bien présents. Et un escène qui parait un peu lus large encore...

Arrive maintenant le Rasta3 en lieu et place du DIY façon Maxi ancienne génération.

- Sinne Egg "My treasure": un voile se lève. Des micro détails apparaissent, une présence accrue et le sentiment d'avoir gagné 3 ou 4 rangs dans la fosse. La densité de la contrebasse, j'entend les cordes vibrées, les doigts d'une mains pinçants celles-ci et l'autre main glissants sur les cordes. Des sensations que je découvre...

- The Dali CD2 plage 4 avec Bo Stief Dream Machine "Heart", la scène est bien établie et large avec un détourage des instruments conséquent, la grosse caisse me prend les trippes, l'extinxtion des notes se fait sur le tard (point positif) , la guitare est riche dans ses nuances et ses harmoniques.


- Hadouk Quartet "Hadoukly yours" plage 11 Suite Cabalie 1, là aussi, le jeu des cymbales est  richesse et naturel avec une belle largeur de scène, le doudouk emprunt de vibrassions, la respiration est très nette.

Bien d'autres morceau ont suivi, avec un plaisir exquis, Suzanne Véga, Jonasz, Norah Jones. 
Et sur certains autres une petite gène, AC/DC Thunderstruck "Thunderstruck" un peu descendant ? Youn Sun Nah "Empty Dream", Stacey Kent "Ces petits riens" ou le Bas médium qui me semble pas très naturel, un peu gonflé peut-être ? Difficile de mettre des mots clairs sue ce ressenti, cette gêne, présente sur quelques voix féminines.

Je rejoint Marc sur la pleinitude du grave, des instruments qui ont du coprs, du caractère, de la matière. Je n'ai pas eu de stridence sur les ssssh de mon coté. Les détails sont là, contrairement au Vovox Sonorus qui est moins généreux dans les détails.sur cet aspect.

Le Rasta 3 est une découverte ainsi qu'une belle et agréable surprise. Un grave puissant et tendu (je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre les Alycastres aussi expressives sur ce registre, moi qui pensais qu'il leur en manquait...), un niveau de détails étonnants mais sans le coté chirurgical et un réalisme des instruments. 
J'aurai souhaité des voix féminines plus chaleureuses, l'Oyiade y est peut-être pour quelques chose ainsi qu'une scène plus large et plus profonde avec d'avantage d'aération entre les instruments sur les grandes formations. Mais ce sont là peut-être aussi les limites de mon installation...

Un grand Bravo à Philippe (rastabill) et merci pour cette superbe découverte du Rasta 3 qui m'a permis de découvrir mon installation sous un angle nouveau.

Merci Alain pour ton CR peut nous décrire les différentes associations de ton système . 
Dac: secteur et modulation 
Pre: secteur et modulation et Ampli secteur. 

il faut penser global et tu peut également en changer certain pour voir. 
Heureux que ça te plaise Wink tu as le temps pour quelques comparaisons. 
Michel

PS Si j'ai bien compris tu es resté sur l'UPL16 de EC designs comme lecteur ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#97
Concernant le TWL10, je suis étonné. TWL10 et 10+ est le même câble ?
Peut être que le fait que tu utilises que la partie puissance de l AGd M10 change la donne ? Lorsque j'ai essayé  le TWL, j'utilisais les parties préampli et ampli du M10.
Ca semble curieux d'avoir des duretés avec ce TWL. Je n'avais vraiment rien à repprocher a ce TWL sur le M10 de mon coté. C'était vraiment une bonne association.

Ps: En tout cas, je ne retrouve pas ce superbe grave obtenu avec le Rasta3 depuis son départ  Sad 
Je suis triste...
J'attends de lire le retour sur le Rasta4, mais je vais surement m'assembler un cable Rastacouère à terme !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#98
Merci Michel, il va bien me falloir un peu de temps pour effectuer ces différents test de câbles.

Pour la config:
Dac-19: CS powetrans 2 tweaké furutech de base et modul hifi-câbles Thôt RCA.
Pré Xindak CA-1: CS powetrans 2 tweaké furutech de base et modul Rasta 3 XLR (mais tu le savais déjà !!!).
Ampli M10 tweaké XLR: CS TWL10+ et modul Rasta 3...

Pour le moment je reste sur l'UPL16 que Hervé (Renan m'a prêté).

Un dilemne se pose à moi avec la possibilité de soit de rester sur l'UPL16 et de l'associer avec le MOS16 (ce dernier irait-il plus loin que le dac-19 ?) ou alors partir sur le streamer - dac - préamp OPPO Sonica ?

Merci Michel, il va bien me falloir un peu de temps pour effectuer ces différents test de câbles.

Pour la config:
Dac-19: CS powetrans 2 tweaké furutech de base et modul hifi-câbles Thôt RCA.
Pré Xindak CA-1: CS powetrans 2 tweaké furutech de base et modul Rasta 3 XLR (mais tu le savais déjà !!!).
Ampli M10 tweaké XLR: CS TWL10+ et modul Rasta 3...

Pour le moment je reste sur l'UPL16 que Hervé (Renan m'a prêté).

Un dilemne se pose à moi avec la possibilité de soit de rester sur l'UPL16 et de l'associer avec le MOS16 (ce dernier irait-il plus loin que le dac-19 ?) ou alors partir sur le streamer - dac - préamp OPPO Sonica ?

Marc, i va bien falloir à un moment ou un autre que je revienne sur la base de l'int"gré M10 pour voir ce que cela donne.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#99
(03-29-2019, 09:10 AM)Ezel78 a écrit : Ps: En tout cas, je ne retrouve pas ce superbe grave obtenu avec le Rasta3 depuis son départ  Sad 
Je suis triste...
J'attends de lire le retour sur le Rasta4, mais je vais surement m'assembler un cable Rastacouère à terme !

Si ça peut te consoler..... je suis dans la même situation  Blush  La  vie en Grimm Tpr plus terne
 Attention c'est loin d'être mauvais, mais j'y trouve moins de relief... moins de vie. 

Plus un seul Rasta à la maison, ils ont pris leurs envoles.
C'était le prix à payer pour valider le concept et prendre notes des différents résultats en fonction des system utilisés.

il ya déjà dans ces premiers résultats un trait de caractère qui se dégage: la qualité du grave... je m'entends  le Rasta3 a permis de mettre en évidence que vos systèmes étaient capable de reproduire du grave à condition de ne pas les brider. 
Ce qui pour moi est vraiment important.

@davidhiFi 
dans les résultats que tu nous fait partager je notes que tu apprécies les détails et la qualité des timbres tous en conservant une belle scène 3D ce qui laisse entendre que la partie haute du spectre est bien reproduite sans aucune limitation.  Smile
Tu as le temps maintenant de régler tes choix de lecteur et câble.... beaucoup d'écoute à venir. 
Ton morceau de Petra Magoni "come together" semble difficile à bien reproduire avec sa voie bien particulière, au moins il peut être le révélateur de limite en extrême Aigus ( ça peut provenir de différents petit défauts qui s'associent ? ) 
Bon courage et tient nous au courant de l'évolution.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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En tout cas merci Michel pour ton partage Smile

Il a l'air terrible ce cable Big Grin
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