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02-18-2019, 01:08 PM
(Modification du message : 02-18-2019, 01:32 PM par MeloMan.)
CQFD ..
Une évidence pourtant ..
Mais la simplicité des "autres" constucteur est tenace ..
simplifier et dénaturer ce qui n'en avait pas besoin ..
pour une poignée d'euros ..
Un non sens "Economerdique "du même type => les RCA ..
http://media.bmc-audio.com/pdf/catalog/B...A4L-EN.pdf
et le BE
https://www.stereophile.com/content/bmc-...eamplifier
EXTRAIT important pour les REGAPHILES qui seraient tentés de passer en SYM ..
Ou a ceux qui se demandent pourquoi câbler en SYM ..
Le manuel est maladroitement traduit de l'allemand, avec une syntaxe qui floutera beaucoup. Il serait relativement facile de réécrire pour une compréhension plus facile et un meilleur flux; et compte tenu des nombreux avertissements de danger donnés, la clarté est de la plus haute importance. La principale précaution est que vous devez maintenir des connexions "sans terre" depuis votre plaque tournante. Le blindage ne doit être connecté à aucun des quatre fils de la cartouche. Cela signifie que les platines de la Rega Research (et les bras de lecture distincts de la Rega) auront besoin de la connexion à la terre rompue entre le bras et la broche "terre" bleue de la cartouche.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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L'intérêt d'un câblage symétrique est de transporter le signal sur de longues distances en limitant les différentes perturbations. Dans le cas des liaisons cellules/pré-phono les distances sont très courtes ( de l'ordre du mètre ).
Reste le gain de 6 dB.
Pour revenir à la recherche de Richard, cela fait un gros investissement pour 6 dB. Je plaisante.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
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02-18-2019, 02:51 PM
(Modification du message : 02-18-2019, 03:14 PM par MeloMan.)
@Rey 51
Si tu lis bien ce qu'en dit Carlos( Via Stereophile Fremer )
Il y a bien d'autres avantages d'ordre qualitatif ...
Surtout si l'on va au bout du bout de son concept Courant injection ( Ci ) en s'équipant full BMC
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Bien sûr j'ai lu l'argumentaire, et j'ai également précisé : " je plaisante " ( pour m'éviter les foudres du sieur Mélo
)
Lorsque j'aurai l'occasion d'écouter le résultat d'un pré en symétrique c'est avec une grande attention que je comparerai avec mes écoutes habituelles.
( chez moi, n'ayant aucun élément en symétrique, un essai ne me paraît pas pertinent. )
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Bonjour à tous,
Pour Richard dit Blues_ Frérots
Pour le pré phono => Graham Slee qualitatif en version MM avec du gain même neuf devrait être < = 300€ chez UK avec encore livre anglaise assez basse avant Brexit
Pour Meloman
Citation :Edit
la tout simplement .. 150/ 200 h undefined
Ca va pas faire plaisir à mon a mon alter ego de pascalounet undefined
http://www.nagaoka.eu/index.php?item=nag...43&lang=EN
Certes intéressant à savoir mais pascalounet vous précise qu'il n'est pas encore devenu un alter ego, il n'est à ce jour qu'un under alter ego puisque plus jeune ...
Certes le super fine elliptical de la Nagaoka 150 lui est vendu dans le vrai puisque 150 ... H
Citation :Non Richard
cela m'a valu un "Iron arm" avec pascalounet ..sur le sujet undefined
Certes pas d'iron arm avec Meloman puisque nous ne parlions aucunement du diamant super elliptical Nagaokien mais de diamant à la con ... nique qui en effet sur mon actuelle Denon DL 103R est à 1839 vinyles lus (face A + face B) depuis le 21/03/2015 avec une durée moyenne estimée proche de 40 minutes par vinyle donc > 1200 H
Mon ancienne DL 103 avait été jusqu'au bout du bout (pour voir) avec 2280 vinyles lus avec son diamant qui définitivement devint con ... HS
Mon actuelle Ortofon MC Vivo (plus apte pour le classique, jazz, ... ) avec son valeureux et "has been" nude elliptical "produit résiduel" du millénaire dernier ...
est à 1648 vinyles lus (face A + face B) depuis le 11/03/2016 avec une durée moyenne estimée plus proche de 50 minutes par vinyles donc déjà > 1300H
Je précise que je n'ai aucun mérite car tous mes vinyles sont traités ... anti statique depuis plusieurs décennies même les brocanteux du 32ème millénaire ...
Cordialement
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Salut,
Si ca t’interesse, je pense revendre mon Lehmann Black Cube, comme neuf et carton d’origine! J’ai trouvé un ampli avec une bonne sortie phono donc il ne me sert plus!
Pascal
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02-18-2019, 08:24 PM
(Modification du message : 02-18-2019, 10:19 PM par MeloMan.)
@ Pascal 66
Tu t'adresses @ BF en particulier ou à la cantonade ?
@ mon under alter ego ..
Nous parlions en general de la durée de vie d'une pointe suivant sa taille
pas d'autres exploits personnels ..
Ton score est ce qu'il est,c'est ton affaire ;et tant mieux
Perso je change avant d'arriver à la corde pour la santé de mes albums .
Comme pour les pneus de ma vielle caisse avant que je dérape sur le sol mouillée
Ma difficulté est de comptabiliser cette durée ..je pointe pas ( mais je devrais ça me gonfle juste )
Je suis donc bcp moins precis que toi et a vrai dire j'en ai même franchement aucune idée
Si cela se trouve je suis deja au dela ..
Mon seul repère ce sont mes oreilles (-pas brillantes en ce moment
)et mon disque test ( une plage que je connais par cœur ) c'est mon témoin d'usure à moi
et donc c'est pas le bon moment pour tester.
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02-18-2019, 08:30 PM
(Modification du message : 02-18-2019, 08:31 PM par maurice.)
bonsoir à tous,
peut-être interviens-je à contretemps mais retournant à la question initiale, je ne comprends pas en quoi la position du bouton de volume, qui n'est qu'un atténuateur de tension, pose un problème de puissance à l'ampli. c'est le niveau d'écoute qui détermine la puissance demandée à l'ampli, pas le fait qu'on tourne le bouton à droite ou à gauche. Autrement dit, pour un niveau d'écoute donné, avec un faible niveau d'entrée et le bouton à fond, on demande la même puissance qu'avec un niveau d'entrée élevé et le bouton au mini. En revanche bouton tourné à droite, on atténue moins le bruit du préampli si la commande de volume est à l'aval ce qui est généralement le cas, d'où peut-être une différence d'écoute.
En ce qui concerne la symétrie, par principe MM ou MC peuvent être symétriques puisque dans les deux cas, c'est une bobine (fixe ou mobile) qui est la source du signal. Hormis le câblage du bras, c'est éventuellement la construction de la cellule qui peut désymétriser le signal, si une des extrémités du bobinage est mise à la masse.
Il est enfin utile de rappeler que dans le monde réel où la distorsion existe dans tout traitement de signal et ne peut être supprimée, la symétrie n'est pas une panacée: un de ses dommages collatéraux est idéalement de supprimer les harmoniques pairs présents dans le spectre de distorsion harmonique, ce qui certes réduit la distorsion globale mais qui,dans le cas d'un spectre de distorsion équilibré (décroissance régulière) en asymétrique, peut se traduire par une écoute de moindre qualité.
M.
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02-18-2019, 08:42 PM
(Modification du message : 02-18-2019, 08:50 PM par MeloMan.)
Bonsoir MAURICE
On va s'enfoncer dans le HS un peu plus mais ta remarque mérite réponse
Hélas je ne suis pas assez compétant pour cela et pas certain d'avoir bien compris le contenu exacte ( reformuler ou d'autres on bien suivis tes propos ..? )
je pense que BF craignait une saturation du pré ampli avec un signal d’entrée trop élevé ...
)
En revanche j'aimerai savoir d’où tu tiens ce que tu avances au sujet des Distos par H Paires qui seraient induites par le SYM ?
(jamais lu ni entendu cela dans les débats ..ou dans les ouvrages techniques ..ou bien j'aurai oublié )
Mais peut être alors sur un fil différent a ouvrir ou nous pourrions attirer des membres du fofo qui connaissent le sujet a fond ?
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Bonjour à tous,
Pour compléter ce que dit Maurice en plus ce sont les distorsions d'harmoniques pairs qui sont toujours mieux acceptés par l'oreille humaine que les distorsions impaires dans un spectre de décroissance de distorsion harmonique d'un produit audio type électronique