Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wifi ou RJ45 cat 6a
#1
Bonjour,
Quel est l'optimum entre une connexion:
Wifi excellente 2,4mhz et une connexion par câble RJ45 cat 6a blindé d'une longueur de 15 mètres...

Merci pour vos réponses.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
#2
Il y a des partisans des 2 solutions,JPP. Je préfère le filaire et sur 15 m un câble lambdas est suffisant, par contre je mettrais un switch au bout! Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#3
Ca fait un peu peur vos blasons... On se croirait de retour au moyen-âge.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
#4
(01-29-2019, 01:08 PM)hug! a écrit : Il y a des partisans des 2 solutions,JPP. Je préfère le filaire et sur 15 m un câble lambdas est suffisant, par contre je mettrais un switch au bout! Wink

Merci pour ta réponse Hug!!!
mais a quel bout? cotébox ou au bout du bout....??? Wink

puisqu'il s'agit du bout du bout que penser de celui ci suffisant ?
[Image: 1548763047-netgear-3546315286-814owawf3u...0-zoom.png]
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
#5
Oui celui ci convient et tu le mets au plus proche de ton lecteur réseaux, et si tu as une bonne alim qui traîne tu lui met au cul! Cool
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#6
RE salut les z'amis...

Comme conseillé ,j'ai fait l'acquisition de 15 mètres de câble RJ45.. et d'un Switch netgear gs 105..

Question :

J'ai une Box Bouygues qui me sert de routeur...
Mon ordinateur sur lequel j'ai Audirvana + se trouve au bout des 15 mètres .. branché sur cette dernière.

OU dois je positionner le Switch coté ordi. ou coté Box ?????

Sachant que mon Nas,mon Streamer se trouvant à proximité de cette Box sont branchés directement sur
cette dernière..

A quoi sert le Switch dans cette configuration????

| Bbox-----------------------------------15 mètres-------------------------------------------------------------> Ordi(Audirvana +)
| ****-----1 mètre----------> Nas
|**** -----1mètre----------> Streamer

autre question : à quoi sert une alim régulée que je me propose éventuellement d’acquérir et ou la placer dans ce cas précis

Merci pour vos réponses..
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
#7
JPP en sortie de box tu met le switch et tu branche tout le reste dessus.
L’alim régulée tu alimente le switch avec et vérifie la tension avant achat Wink

Normalement ton switch est en 12v et l’a box aussi!
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#8
(02-05-2019, 07:53 PM)hug! a écrit : JPP en sortie de box tu met le switch et tu branche tout le reste dessus.
L’alim régulée tu alimente le switch avec et vérifie la tension avant achat Wink

Normalement ton switch est en 12v et l’a box aussi!

Merci l'indien Wink !!! tu me conseilles quoi comme Alim régulée ?????

Merci encore pour ton aide au doyen Cool Angel Wink
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
#9
On est sur le forum pour s’entraider Wink l’alim?le problème c’est les sous et ça monte vite!
Essaye comme ça en mettant le moins de l’alim à la terre, il y a un sujet switch à la swenson.HUG!
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#10
Hello l'indien!!!Hug!!!!

Caisse que tu penses de cette alim:
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...-8894.html

peut elle s'adapter au Switch netgear qui donne comme alim maxi 12v dc 1A....

merci.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RJ45 - Kit de Base N°2 rastabill 297 142,237 06-14-2026, 04:46 PM
Dernier message: Nouk33
  Cable rj45 quel choix ? Stephdemat 22 6,507 12-23-2025, 01:18 PM
Dernier message: addict38
  RJ45 Atlas Mavros Robifabs 5 5,282 11-05-2024, 07:24 PM
Dernier message: mishelinka
  SWITCH : CÂBLE blindé RJ45 Roro 2 2,246 08-14-2024, 12:25 PM
Dernier message: mishelinka
  Commande groupée câbles RJ45 Blue Jeans Steph44200 9 12,441 02-27-2023, 01:37 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)