Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Akai BT500 Pro
#1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j’ai 21 ans et je suis passionné d’hifi Depuis l’age De 8ans. Actuellement je suis sur un ampli micromega minium amp et enceintes triangle zays de 1995, 
J’ai voulu profité du retour du vinyle pour m’acheter une « bonne » platine dans mon budget. Je suis donc tombé sur un modèle d’expo de l’akai BT500 a 159€ au lieu de 449€, une bonne affaire à première vu, 
Seulement après quelques tests il se trouve que ma vieille Philips F7213 avec un vieux diamant audio-technica qui a plus de 30 ans d’utilisation et meilleure en aigu, en volume et en tout, sauf la dynamique un peu meilleure sur l’akai. J’en suis choqué et je me demande si c’est normal, donc j’aimerai votre avis sur cette platine akai qui va vite repartir en magasin. Merci d’avance !
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour audiolulu97,

Bienvenue à toi
Citation :Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j’ai 21 ans et je suis passionné d’hifi Depuis l’age De 8ans. Actuellement je suis sur un ampli micromega minium amp et enceintes triangle zays de 1995, 
J’ai voulu profité du retour du vinyle pour m’acheter une « bonne » platine dans mon budget. Je suis donc tombé sur un modèle d’expo de l’akai BT500 a 159€ au lieu de 449€, une bonne affaire à première vu, 
Seulement après quelques tests il se trouve que ma vieille Philips F7213 avec un vieux diamant audio-technica qui a plus de 30 ans d’utilisation et meilleure en aigu, en volume et en tout, sauf la dynamique un peu meilleure sur l’akai. J’en suis choqué et je me demande si c’est normal, donc j’aimerai votre avis sur cette platine akai qui va vite repartir en magasin. Merci d’avance !

En effet c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures mais si cette nouvelle Akai moderne clone du modèle Ion (fabriquée en gande série dans le sud est asiatique) est un modèle de première gamme au design assez luxueux livrée avec un bras ? + cellule certes AT ? + préampli phono ?+ conversion USB ? alors la bonne vieille Philips manuelle avec sa bonne vieille cellule AT finalement c'est ... Smile
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue,
L'Akaï ne présente pas si mal mais les produits d'origine Ion sont médiocres. Ta Philips mérite un changement de courroie et de stylet, bien qu'elle n'ait rien d'extraordinaire.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue sur le forum indé !
Répondre
#7
Merci pour vos réponses et messages de bienvenue,

Effectivement je me suis rendu compte après coup qu’ils avaient tout misé sur le design (sur ce point là chapeau) mais que également le prix venait en parti des technologies intégrées, et que donc la qualité de son de la platine et laissée de côté. Pourtant sur un modèle dit « pro » ou encore « Audiophile » je trouve ça assez menteur.

Du coup je l’ai retournée au magasin et au même prix (dans mon budget je rappelle) j’ai pris une Pro-Ject essential 2 a 159€ au lieu de 269€. Avec celle-ci c’est la philosophie inverse normalement, design laissé de côté, simplicité au Max, mais qualité de son au rendez-vous (fin pour le prix bien entendu). Je l’ai pas encore essayée, je vous dirai ce que j’en pense !
Répondre
#8
Bon comme, prévu, la Pro-Ject est bien mieux, claire et dynamique et précise. Pour le prix c’est pas mal. Après à ce prix difficile d’exploiter au maximum mon système d’ecoute, mais ça me suffit pour l’instant, faut que je garde mes fonds d’etudiant pour l’achat du convertisseur N/A Cambridge dacmagic 100, pour écouter la musique en dématérialisée depuis mon ordi (en haute qualité bien sûr je parle pas de mp3). Un choix intéressant plutôt qu’un lecteur CD a 500€ qui me ruinerait Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HI-FI AKAI AM-U11 juva2 4 2,957 10-02-2019, 11:11 AM
Dernier message: Vacuum
  Bonjour à vous, conseils chaîne hifi Akaï Dadou31 10 5,416 11-19-2018, 08:31 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)