Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Novice mais amateur de beaux sons
#1
Bonjour,

J'ai enfin décidé de m'équiper en matériel me permettant d'écouter ma musique d'une manière enfin qualitative !
 
Jusqu'a maintenant, mon écoute se faisait pratiquement exclusivement via un casque à partir d'un ipod ou iphone.

J'écoute exclusivement de la musique dite dématérialisée et je me suis familiarisé avec l'interface Qobuz que je voudrais d'ailleurs garder sur mon futur système d'écoute.

Je me suis un peu rencardé sur le net sur les différentes possibilités qui pouvaient s'offrir à moi, et j'étais parti initialement sur des enceintes connectées type Naim Muso ou Klipsch Stadium, mais j'ai un peu peur que ce ne soit un peu juste pour sonoriser une piece d'environ 50 m2 même si je n'écoute pas ma musique façon boite de nuit. 

Aussi je me suis intéressé aux système dit "tout en un" et là contrairement aux enceintes connectées haut de gamme, je me suis trouvé confronté à un choix pléthoriques qui du coup me laisse assez perplexe et cela même si je laisse de coté les enceintes colonnes (question d'esthétisme pour madame).

Vous l'avez bien compris, je suis un peu perdu, tant au niveau du matos que de la façon de le faire fonctionner avec une interface spécifique (Qobuz).

Pour terminer et cadrer ma demande, concernant les pépettes, j'ai un budget max de 3500 €.

Vous remerciant d'avance pour vos retours d'expériences.

Didier.
Répondre
#2
bienvenue
Répondre
#3
Merci Wink
Répondre
#4
Welcome & Bienvenue Nemrod !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit Audiophile Amateur région Montpellier slimongi 12 144 Hier, 11:09 PM
Dernier message: Nico68
  Suis nouveau ... mais ça va changer ! Moxa 29 11,120 12-18-2023, 01:22 PM
Dernier message: JJS
  Amateur de Squeezebox radio xaro 8 916 11-21-2023, 11:44 AM
Dernier message: Jul45
  Amateur Stream & correction accoustique. benjamin4664 11 2,425 10-02-2023, 06:16 PM
Dernier message: N C
  Amateur/bricoleur sans le sous ! joualigaffric 12 3,595 09-23-2023, 10:02 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)