Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hi-Res et fibre optique
#1
Bonjour à tous,

Je vais enfin être câblé en fibre optique par Orange.

Je me pose la question du débit Internet à choisir soit 300 Mbits/s soit 1 Gbit/s (les prix sont proches suivant l'offre couplée mobile/box en jouant sur l'abonnement mobile). 

Je suis abonné à Qobuz qualité CD et passerai volontiers en Hi-Res, sous réserve d'une vraie différence de qualité. Mes lectures montrent des avis très controversés. Qu'en est-il réellement ? 

Je remercie par avance ceux d'entre-vous qui ont déjà cette expérience musique et (ou) télévision avec fibre Orange et qui pourraient me donner leurs avis sur le choix en débit qui leur paraît le plus pertinent.

Bien cordialement
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#2
Salut,

300Mbit/s => 37,5Mo/s, soit 1 seconde pour télécharger une chanson complète, allez 2 peut-être parce que la chanson est plus lourde. Même sur un rapport de dix (donc 20secondes), tu as le temps de télécharger ta chanson. Donc pas de panique.

Sinon tu souscris chez un fournisseur d'accès qui pense que te fournir 1Gbs ne doit pas te coûter plus cher que 300Mbs
Répondre
#3
Pour écouter les fichers ou Qobuz Hires on n’a pas besoin d’avoir la fibre
Le adsl 2 c’est suffisant

En revanche il faut que la distribution du fournisseur ne soit pas trop loin de ton adresse
Répondre
#4
Bonjour

Le 24 bits à 96 kHz c'est 4500 kbps (kilo bits par seconde).
Nous sommes très loin des 300 Mbps...
Si on fait 300/4.6, c'est environ 66 fois le débit nécessaire.

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
Merci à tous de vos éclairages.

Cordialement
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#6
Je suis abonné à l'offre Orange fibre 200 Mo. Bien entendu que c'est amplement suffisant pour du qobuz HD... Et même pour du streaming de vidéo HD...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
Ehh oui si ça coupe durant les pistes, ça viendra d’ailleurs:
- congestion du réseau familial
- congestion chez Qobuz
- soucis de liaison entre les serveurs Qobuz et le réseau orange
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 3,038 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
Lightbulb Processeur d'isolation de fibre USB / Pont optique USB Olivier 188 13,829 04-17-2024, 07:21 PM
Dernier message: hug!
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,628 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,182 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Pont usb optique kole 10 895 02-23-2024, 04:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)