Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Charles-David, de Bruxelles
#1
Bonjour à tous,

Charles-David, 33 ans, de Bruxelles.
Après être passé par l’univers DJ (comme beaucoup d’ados) et l’univers du home-cinéma, je m’arrete maintenant sur la hi-fi pure.

Violoniste de formation et guitariste pour l’amusement, j’écoute principalement de la musique classique et du rock (tous genres confondus). 

Encore en cours d’amenagement, mes installations sont en développement mais grosso-modo: un abonnement Apple Music avec nombreuses pistes téléchargées dans un iMac, envoyées via AirPlay sur:
- 1: une Apple TV, reliée en optique à un NAD368 et des Aria 926 au salon,
- 2: une airport express, reliée en jack à un Yam (AX496?) et une paire d’enceibtes Bang & Olufsen Beovox a la chambre,
- 3: une airport express, reliée en jack à une mini chaîne Yam sur enceintes encastrées dans le faux plafond de la cuisine...

J’ai plein plein de questions sur une gestion optimale du transfert (en tous cas meilleure que l’Airplay) et des sources (Apple Music...).

J’aurais encore l’intention d’installer une chaîne très discrète dans mon salon de musique, une paire d’enceintes (reliées au NAD du salon) dans la salle à manger et un petit système relié à mon iMac dans mon bureau... 

Que de projets!!!
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci Smile
Répondre
#4
Salut Charles bienvenue à toi sur le forum indé et bons échanges !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Charles Synystrale 9 2,122 06-19-2023, 01:27 PM
Dernier message: Nouk33
  David 63 Toupie63 8 2,335 10-19-2022, 01:53 AM
Dernier message: Fab.hifi67
Video Hadrien de Bruxelles HDasnoy 6 1,982 05-15-2022, 09:14 AM
Dernier message: Fab.hifi67
Heart Présentation Charles Carlus 10 3,433 01-24-2022, 07:18 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation Charles charlot12 12 4,016 09-12-2021, 08:21 AM
Dernier message: charlot12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)