Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement enceintes Denon s101
#1
Bonjour j'ai un home cinema Denon S101 (2.1) et je souhaiterai changer les 2 satellites pour mettre des une paire de Q acoustics concept 20.

Les enceintes d'origine sont en 4 omhs et les Q acoustics en 6 omhs.


Qu'en pensez-vous car je suis un peu perdu?

Merci
Répondre
#2
Sans être un as de la question, je ne vois aucun problème à remplacer des enceintes de 4 Ohms par d'autres de 6 Ohms (au contraire!). Le seul truc qui pourrait poser problème à mon sens, c'est que la sensibilité de ces Q Acoustics, que je ne connais pas, soit particulièrement basse.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#3
Hello

Tu as quoi comme ampli?
En général une impédance basse réclame plus de puissance donc si les Q Acoustics ont une impédance nominale plus élevé ça devrait passer
Attention par contre l'impédance est variable en fonction de la fréquence. Le chiffre annoncé correspond à une espèce de moyenne mais ça peut descendre plus bas.
Répondre
#4
Bonjour,

Attention car cette chaine triphonique a été conçue comme un tout, les satellites d'origine sont prévues pour être utilisées avec un caisson de grave, pas les Q Acoustique.
Cela va donc fonctionner mais il n'est pas dit que le signal ne soit pas déjà filtré en amont des satellites sous 80 Hz!
Donc il va falloir laisser le caisson, qui va peut être devenir redondant (ou pas si filtrage) dans le grave avec les Q Acoustique.
De plus les Q Acoustique excellent avec le pied dédié qui de mon point de vue est indispensable pour en tirer toute la quintessence.

Bref je ne conseille pas, pas sur que cela améliore la chaine d'origine.
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  changement configuration hifi fabtou14 2 755 01-17-2024, 09:57 AM
Dernier message: mishelinka
  Ampli DENON RCD-M39 ping32 3 2,477 11-29-2023, 11:21 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Changement ampli de home cinema Johnyjonejones 5 7,552 04-01-2022, 12:28 PM
Dernier message: Razmote
  Compatibilité chaîne HIFI Denon et platine audiotechnica RomainL 23 16,238 02-11-2021, 12:34 PM
Dernier message: Olive
  2eme system: enceintes actives ou ampli+enceintes Crescendo 2 4,145 07-23-2020, 10:10 PM
Dernier message: Crescendo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)