Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation David64
#1
Bonjour !

Alors, mon installation est composée de matériel qui m'a été donné, et d'éléments que j'ai acheté moi même. 

La base est un couple ampli Proton AA2120/pré ampli Technics SU C1010. Cette base m'a été donné alors que j'utilisais un ampli AV Harman plus moderne et un set Jamo S606 pour tout gérer. Je n'ai pas gardé le Kardon et j'ai reconstruit autour des nouveaux éléments. 

Donc 
-Proton AA2120 (double mono, 120W RMS) 
-Technics SU C1010
-Enceintes Bowers 685 s2
-Platine vynile Thorens Music on Vinyl (cadeau de ma chérie)  
-Macbook Pro de 2010 pour le son dématérialisé.

J'ai une télé Sony Bravia 4K, qui est branchée sur sa sortie casque, en attendant de savoir comment la brancher au mieux ! 

J'ai assemblé le tout de manière amatrice, mais je prends les conseils avec gratitude Smile

Je posterai des photos dès que j'aurai les fichiers à la taille adéquate ! 

Merci !
Répondre
#2
Salut David,

Intéressant tout ce petit monde !
Il ne te manque plus qu'un bon DAC maintenant ? Du moins pour contourner le Jack analogique.
Quelques photos peut être ?

Cordialement,
VACUUM.
Répondre
#3
Merci !

J'ai des photos que je dois downgrader pour pouvoir uploaded, ou uploaded ailleurs, ce dont je me chargerai dans le week-end !

Comme je l'ai dit, je suis un amateur.. Du coup, je veux bien des infos sur les DAC, et ce qu'il conviendrait de mettre sur mon système.

Existe t'il un modèle qui me permettre de brancher ma TV avec sa sortie optique et le macbook pro ?
Quelles marques et modèles privilégier, et quel budget dois-je prévoir ? Plus 150 ou 400€ ?

Merci !
Répondre
#4
Salut David !

Si tu veux, tu peux poster dans "matériel" et "dématérialisation".
Tu auras alors pas mal de conseils de la part des membres du forum hi-fi.

Bonnes recherches et bonnes écoutes !
VACUUM.
Répondre
#5
Merci !

[Image: a666b3122328c617357e54c54c811b52.md.jpg]

Et voilà déjà une première photo de mon set !

J'ai un petit salon, sous les toits, qui se prolonge en petite salle à manger/cuisine.
Le tout est en "relative" longueur. Je dois mieux positionner les enceintes, mais le tout rend déjà pas trop mal.

On cherche un tapis épais, qui aura la double fonctionnalité de casser la froideur du carrelage, et pour nos pieds, et pour le son !
Répondre
#6
Salut David ! 

Tu as une bonne installation ! De beaux fourreaux de guitare en cuir, je pense ? 
Et un gros Marshall qui doit envoyer du bois ?! 
Juste une chose, la guitare accrochée au mur, ne sonne t'elle pas quand tu mets de la zique ? 

Cordialement, 
VACUUM.
Répondre
#7
Merci !

Absolument pas !
Ma guitare ne se voit pas sur la photo. C'est un ukulele accroché au mur. Et bien qu'il soit de très bonne facture, sa caisse de résonance bien plus petite ne perturbe pas ma Hifi !

Et pour le Marshall, c'est une sacrée petite bestiole pour ses 300€ ! Je l'ai pris avec une pédale loop Jamman, pour pouvoir notamment travailler mon rythme, et c'est l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire en tant qu'apprenti musicien !
Répondre
#8
Un ukulele tenor? Smile

Sinon tu joues de la guitare acoustique en parallèle ? 

Cordialement
Répondre
#9
Un tenor de chez Kala, en koa massif ! Je l'adore !

Oui, j'ai une folk Guild, de la série D120ce, et une guitare classique qui me vient de ma grand mère. Deux guitares que j'adore, même si très différentes !

Tu joues aussi ?
Répondre
#10
J'en ai joué, malheureusement je suis nul, pour te dire j'arrive tant bien que mal à faire le refrain de smoke on the water Des deep purple ... 

Mais j'admire ceux qui en font !

Cordialement, 
VACUUM.

Tu as combien d'instrument de musique ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 160 27,822 Il y a 4 heures
Dernier message: laurent martiarena
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 12,697 Il y a 5 heures
Dernier message: Mickael_M
  Installation fabs35 fabs35 1,533 501,768 Hier, 11:56 AM
Dernier message: JF 35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,556 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,509 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)