Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
Bonjour à tous.
Etant cablosceptique au départ, puis ayant pu apprécier l'apport de câbles "raisonnables" quant au tarif (DIY), je me pose quand même une question : pourquoi les fabricants de matériel valant quelques milliers d'euros voire dizaine de milliers d'euros ne joignent-ils pas - en option - un câble digne de leur matériel ? Au vu du volume les coûts seraient réduits et ayant choisi leur matériel nous serions plus enclins à leur faire confiance quant aux choix du câble et ainsi nous éviter des noeuds aux tympans et des étripages en public.
2 possibilités de solutions m'apparaissent évidentes : 
- les câbles, par défaut, leur paraissent largement suffisants tant en qualité sonore que sécuritaire. Auquel cas, nos masturbations auriculaires leur paraissent peu dignes d'intérêt et ils tiennent le milieu hifiste pour une bande de gogos technophiles remettant sans cesse en doute leurs mesures techniques.
- nous sommes une bande de joyeux "illuminés" du tympan que pas une mesure, pas un témoignage vécu (ressenti), pas une technologie ne saura jamais nous convaincre et que seule notre propre expérience, plus ou moins complète et calibrée, est VÉRITÉ. Ce qui laisse le champ libre à toute "expérience" ésotérique échappant au champ technologique et commercial (dans le bon sens du terme).

A lire certains posts plus ou moins catégoriques (doux euphémisme), je suis surpris de constater que nous sommes peu à envisager SEREINEMENT, qu'il peut exister plusieurs vérités propres à chacun d'entre nous. Keep cool, nous parlons de PLAISIR et non pas de la supériorité de tel ou tel matériel, supériorité justifiée ou non par des tarifs parfois prohibitifs.

Je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre mais bon réveillon et BONNE ANNÉE à tous.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-) - par Phil 94 - 12-30-2023, 05:03 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)