Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
Il y’a 2 choses a distinguer qui sont les pollutions de tout types (véhiculer par le réseau électrique, le wifi, ton frigo, ta chaudière…) et l’impact intrinsèque des câbles secteurs (mais aussi RJ45, USB, modulation et HP) du à leur construction (matériaux employés, géométrie de l’assemblage, isolant…)

Un appareil hifi même haut de gamme y sera plus ou moins sensible. Il a certes des composantes haut de gamme, une conception étudiée mais pour son seul but, pas pour nettoyer ou éviter les pollutions extérieurs.

Je pense que la hifi c’est un peu comme les voitures…si tu prends une F1, c’est très chère et performant si utilisée dans des conditions précises. Avant tout un bon pilote et une bonne équipe d’ingénieurs. Les appareils hifi c’est pareil, c’est la voiture ensuite les ingénieurs et pilote c’est les câbles et l’acoustique.
L’un ne va pas sans l’autre (surtout l’acoustique mais c’est un autre sujet).
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-) - par Sylvain74 - 12-30-2023, 10:52 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)