Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
Scène, spatialisation, positionnement des différents instruments, etc... sont des choses que je ressens déjà très bien dans ma configuration actuelle. Evidemment, ce rendu dépend énormément de la qualité de l'enregistrement et de la production mais aussi de la qualité diffusée sur Qobuz (CD, 24/44, 24/48, 24/96...).
Je suis d'ailleurs surpris de ressentir autant de détails d'une modeste paire d'enceintes connectées, même s'il reste des choses à faire du coté de l'acoustique de ma zone d'écoute pour réduire certaines résonances.

L'avantage de mon système tout intégré, c'est qu'il n'y a qu'un seul câble de puissance par enceinte. Dès que je serai de retour après les fêtes, je pourrai facilement faire un test en ne remplaçant qu'un seul des 2 câbles Cabasse par une rallonge d'appareil à raclette pour voir si un déséquilibre se produit. Un test d'équilibre, mettant en jeu simultanément les 2 câbles permettra d'éviter le risque d'auto-suggestion ou autre biais cognitif de mon cerveau entre 2 séances d'écoute séparées.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-) - par Papat2 - 12-29-2023, 11:25 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)