Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
(12-29-2023, 01:04 PM)Papat2 a écrit : Je fais partie des "très sceptiques" concernant l'apport d'un câble d'alimentation secteur quand on voit tout le soin qui est déjà apporté dans le filtrage des alims hifi, qu'elles soient linéaires ou à découpage, et que le courant est généralement transporté jusqu'à nos prises par du câble monobrin, rigide, non blindé avec des taux de cuivre parfois largement discutables...

Il est dommage que des dizaines de pages aient été écrites sur le sujet pour finalement s'en remettre uniquement à des sensations positives ou négatives dont il est impossible de séparer le biais cognitif des interlocuteurs.

Etant donnée la piètre qualité d'une oreille humaine, si une différence s'entend, elle se mesure forcément.
Pourquoi n'existe-t-il aucune documentation technique sur le sujet, avec mesures à l'analyseur de spectre à la clé?

Quand on a fini de lire toutes ces pages, on a toujours l'impression d'être dans un débat du type "Repeins ta voiture en rouge, elle ira plus vite...".  Confused

j'etais exactement comme toi... il y a 15 ans!
depuis j'ai fait des essais chez moi et je me suis résigné: on peut tout à fait changer le son avec les câbles, et surtout les CS...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-) - par Mario - 12-29-2023, 01:36 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)