Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
Bonsoir,

Cet avis est intéressant.

Quelques retours de mon expérience avec des câbles secteur.

On m’avait conseillé de commencer par la barrette secteur, alors j’en ai essayé plusieurs (LH Audio, Furutech, Neodio), seule la neodio apportait un petit plus, moins de crispation dans le haut médium, mais vraiment très sensible la différence avec une barrette Legrand. Les 2 autres: aucune amélioration, même minime.
Alors j’ai acheté la neodio en modèle d’expo.

Après, j’ai essayé des câbles secteur pour relier les éléments à la barrette neodio (Gigawatt, Esprit, Absolue Créations, neodio, Melodika...). Une fois de plus, aucune différence avec les câbles d’origine, excepté le Melodika et l’AC Chambord.
Là encore, différence très ténue mais différence quand même, alors j’ai acheté le Melodika neuf (prix encore abordable) et le Chambord d’occasion car hors de prix en neuf (je ne l’aurais jamais acheté neuf tellement minime est son apport par rapport à un câble d’origine.).

Puis, profitant de travaux dans ma maison, j’ai installé une ligne secteur dédiée, du compteur EDF à ma chaîne.
Travaux peu coûteux en matériel (disjoncteur Legrand, câble 2,5 2, prise murale Legrand).
Mais là, la différence audio est très remarquable!
Un son plus apaisé, en particulier sur des morceaux de Rock, des aigus plus précis et propres, un médium haut/médium plus naturel.
Je n’en croyais pas mes oreilles!
L’amélioration du son est beaucoup probante que les achats effectués antérieurement.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-) - par Natan - 12-26-2022, 08:20 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)