Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
(11-17-2022, 09:50 PM)floyer a écrit : Mais je suppose que la caractéristique la plus attendue est de limiter le rayonnement pour éviter des couplages. C’est plus de l’isolation que du filtrage.

Quand j'étais audiophile enthousiaste j'étais tout content de constater que le fait d'ajouter un blindage aux câbles secteur rendait leur rayonnement indétectable par mon tournevis à led, contrairement aux câbles non blindés...
Et puis finalement j'ai réalisé que le filtrage du 50 Hz comme du reste, c'était précisément le boulot de l'alimentation des appareils, puisqu'elle est supposée fournir, par conception, une tension continue suffisamment stable et propre pour garantir le bon fonctionnement du bouzin, quels que soient les parasites portés par le secteur ou induits entre le mur et le rack.
Par ailleurs j'ai la chance de n'avoir jamais rencontré de cas de couplage secteur-modulation, même en asymétrique, mais c'est un cas de figure envisageable - et plutôt, il me semble, un problème de cable management que de design.

(11-17-2022, 11:57 PM)JosephN a écrit : et un concepteur fabricant vendeur d'enceintes il est disqualifié d'emblée pour parler d'enceintes ? Smile

je vois dans son message une certaine honnêteté, par exemple: "sur dac, ampli et pré-ampli. C'est tout"

Oki mais un concepteur d'enceintes qui te parle en l'air d'amélioration de la scène sonore en long et en large, plutôt que des caractéristiques concrètes de l'enceinte (construction de la caisse, phase, disto, que sais-je) et de leur impact mesurable et audible, je m'en méfie tout pareil, ça reste un boniment invérifiable...

Bon, cela dit, je ne veux dissuader personne d'entendre le son des câbles secteur ni de gagner sa croûte, hein, donc je vais laisser ce topic continuer sans moi.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-) - par Fledermaus - 11-18-2022, 12:38 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)