Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
#68
perso comme Pascal j'ai arrêté de me prendre la tête avec les câbles (surtout secteur). j'ai un système dont le rendu me satisfait, c'est le plus important pour moi.

au stade ou j'en suis il n'y à plus pour moi d'optimisations qui fassent sens, sauf une ! trouver sans cesse de nouveau enregistrements pour voyager encore et toujours.

par contre je continuerais indéfiniment d'acquérir de nouveaux systèmes, la seul vrai façon de changer de restitution, pas pour trouver mieux, mais pour trouver différent ! c'est pourquoi je vais prochainement me replonger avec délice dans l'écoute au casque en attendant de revenir dans le futur à une autre vieille passion : le vinyle ! Cool 

le CR de Rémy ne me surprend pas du tout puisque je suis moi aussi passé par là. d'ailleurs pour l'anecdote je suis passé chez un voisin samedi dernier pour quelques écoutes de classique, de baroque et de jazz sur son système superlatif (vraiment superlatif), j'avais amené quelques câbles secteurs qu'il voulait tester. je lui est dis d'entrée que je lui laissais les câbles le temps qu'il voulait mais que moi je préférais surtout écouter la musique plutôt que tester des ficelles. il tomba d'accord avec moi et nous avons passé 2 heures d'écoutes bien agréables ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, bientôt la réponse :-) - par laurent martiarena - 06-11-2018, 04:43 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)