Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
#62
Déjà point important qui ne semblait pas être consensuel : On entend des différences !
Mais, c'est du 'fine tuning', et il est malheureusement difficile d'objectiver pour savoir a priori quels sont les cordons qui auront une chance de matcher, puis enfin de trouver le bon. Quelques bancs d'essais, avis sur les forums... Du subjectif dans un contexte. Mais rien d'objectif, si ce n'est des recettes pour du DiY qui aura aussi ses caractéristiques.
De plus, pour se différencier facilement à une écoute rapide, certains fabriquants confèrent une 'signature' à leur produit. Souvent un effet too much qui doit plaire dés les premières secondes, quitte à s'en lasser après quelques jours.

(06-11-2018, 03:59 PM)Ezel78 a écrit : ...

N'en conclue surtout pas qu'il ne sert strictement à rien d'essayer de trouver un câble secteur dit "audiophile", mais faut vouloir s'emmerder...

Mon avis.

Tout à fait d'accord. Mais si on est content (ce qui semble le cas présent), il faut alors viser l'optimisation, et surtout pas des cordons qui vont modifier la cohérence actuelle.
Dans mon cas (des matos fournis d'origine sans cordon !), j'ai eu plus de 10 cordons de passage chez moi avant d'être satisfait... Jusqu'à ma prochaine découverte, mais ce sera par hasard, plus par recherche.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, bientôt la réponse :-) - par Chet - 06-11-2018, 04:03 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)