Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
#42
(06-07-2018, 03:34 PM)pascal a écrit : Salut,
non ce n'est pas ce que j'ai dit !
Ils utilisent un câble standard, partons du principe qu'il est neutre ... bon qu'il définisse un "point médian" plutôt ... du coup les caractéristiques de l'appareil précité ressortent d'une certaine façon ... et si tu changes le câble standard par un câble qui modifient le comportement de l'appareil, tu peux corriger ou accentuer ces caractéristiques dans une certaine mesure - comme l'a rappelé Chet. Après si tu ne crois pas aux changements de son que peut produire un câble secteur, ce qui est ton droit le plus strict, c'est un autre problème. De ma propre expérience celui-ci à un effet audible, mais toute la question est de savoir si cet effet provoque une amélioration globale ou modifie seulement certaines caractéristiques - au détriment d'autres donc, forcément ... A titre personnel je penche pour la seconde hypothèse, je pars donc du principe qu'avec un appareil neutre - ce n'est pas le cas du S8 en question - on n'a pas besoin de jouer avec les câbles secteurs, et qu'il convient de choisir des câbles neutres également pour les autres liaisons - et ce n'est pas si facile non plus ... mais qu'est-ce qu'un câble neutre ... vous avez 2 heures, je ramasse les copies  Big Grin

Non, je suis aussi convaincu par de tel changement mais pas de mon expérience malheureusement, mais plutôt de personnes tres crédibles dans le milieu de l'audiophilie .
J'ai juste du mal à comprend pourquoi et essaie de savoir comment.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, bientôt la réponse :-) - par toms63 - 06-07-2018, 04:24 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)