Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
#40
perso j'ai pu constater que remplacer le câble fourni d'origine avec un appareil par un câble différent pouvait modifier dans une certaine mesure le rendu à l'écoute. je serais incapable de l'expliquer techniquement mais je l'ai constaté seul ou avec des amis.

maintenant, cette différence en terme de rendu est-elle systématiquement une amélioration ? pas simple de répondre. car comme le souligne très justement Nathalie, tout les audiophiles n'ont pas les mêmes goûts en matières de restitution.

pour moi faire un "tuning de câble c'est pas forcément une mauvaise idée, mais jusqu'à présent je n'ai jamais entendu un seul câbles secteur (et je commence à en avoir écouté un certain nombre)parvenir à lui seul à hisser le rendu du système de manière véritablement spectaculaire. mais tout le monde n'a pas non plus forcément les mêmes références en matières de "spectaculaire".

pour moi, le tuning de câbles c'est la cerise potentielle sur le gâteau ! mais il y à avant cela bien d'autres choses plus importantes à prendre en compte. la source bien sur mais surtout d'abord le choix cruciale des enceintes, leur intégration dans la pièce d'écoute et l'amplification idéale pour les enceintes choisies !

idéalement les câbles ne devraient avoir pour rôle de compenser des défauts de la pièce ou du matériel (sinon à quoi bon) ils doivent surtout ne pas brider ou dégrader les performances du système.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, bientôt la réponse :-) - par laurent martiarena - 06-07-2018, 03:57 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)