Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
(11-06-2016, 01:46 PM)harmonique131 a écrit :
(11-06-2016, 10:52 AM)Hongkongfoufou a écrit :
(11-06-2016, 10:31 AM)flash41 a écrit :
(11-05-2016, 09:59 PM)Hongkongfoufou a écrit : Attention, changez vos câbles pour des Furutech Lineflux si vous recherchez la neutralité...si vous recherchez la musicalité, gardez vos VDH. Je ne dis pas que les Furutech Lineflux ne sont pas musicaux, mais hyper transparents, donc si vous avez une source pas neutre ou pas linéaire, un peu trop de médium, trop de grave ou trop d'aïgue, ça ne va rien pardonner...
Tu sembles opposer neutralité et musicalité : souvent on associe neutralité à ennui et musicalité à  restitution "pétillante" .
J'étais un peu de ceux qui le pensait.
Mais maintenant que j'ai goûté au VDH je ne pense plus du tout la même chose . Pour moi le VDH est un savant mélange de neutralité et de musicalité . Avec mon ancien Isoda HA 08 PSR celui ci poussait la musicalité et les critères purement "hifistes" à son paroxysme mais assez vite fatiguant et typé. Il ne pardonnait rien jusqu'au point de devoir faire une selection des disques écoutés. Avec le VDH cela n'est jamais restrictif et j'en ai terminé d'incriminer tel ou tel élément de ma chaine .

Bonne remarque Wink .
Je voulais juste signifier que si l'élément de la chaîne n'est pas musical, le Furutech n'en fera rien.
Le VDH enjolive le son à mes yeux et tronque les extrêmes aïgues et les extrêmes graves...mais ce n'est que mon avis.
Après, comme je l'ai signalé, les câbles secteur ne jouent pas vraiment avec des VDH branchés sur la chaîne. Avec les câbles Furutech Lineflux, la différence se fait belle.
Ce qui est bien avec ce Lineflux, c'est qu'il rassemble tous les opposés....analytique, précis, musical...j'ai même des différences de son sur différents morceaux à partir du même CD, chose que je n'avais pas avec les VDH, d'où ma remarque concernant la neutralité du Furutech.
Ceci dit, les VDH sont des très bons câbles.

Magnifiques ces câbles Furutech, mais les tarifs piquent "grave"  Cool

Tu n'as jamais tenté l'aventure des Furutech en câblage HP ?

Si j'ai aussi des SpeakerFlux en HP et des JumperFlux....ET Franchement, la différence de son est pleinement justifiée....mais on est en modulation ici...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par Hongkongfoufou - 11-06-2016, 06:58 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)