Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
#9
(11-13-2015, 12:47 PM)Ezel78 a écrit : bonjour les Hulliens,

Bon bah finalement pas rond ce câble. Il m'intéresse fortement donc. A voir ce qu'il donnera à la place de mon actuel Oyaide.

@Johnny, petite aparté, je vois que tu indiques les Audioquest Type 4 en HP, mais pour les avoir essayé (les types 2 et 4), sur mon système, ils sont plutôt colorés je trouve, enfin sur MON système j'ai trouvé qu'ils en rajoutaient un peu dans les graves et ça ne faisait pas très naturel chez moi. C'était avec des Davis en enceintes.

Ezel78, selon moi on peut reprocher un tas de choses aux câbles hp AUDIOQUEST type 2 ou type 4, mais d'enfler le grave, c'est tout le contraire de mon expérience avec eux (comme quoi les impressions des uns ne s'accordent pas nécessairement à celles des autres). Je les ai choisi parce, justement, parmi tous les câbles hp bon marché que j'ai testé, ce sont ceux qui préservent le plus le grain des instruments aussi bien dans le grave que l'aigu. Après cela dépend peut-être du branchement sur les enceintes. Personnellement, je n'aime pas les double-borniers et n'utilise jamais le bi-câblage. Mes AUDIOQUEST TYPE 4 sont donc raccordés en mono-câblage. Ça peut jouer.
Et puis ça dépend aussi des enceintes; mes JMR EUTERPE produisent un grave très articulé et c'est pour cela (entre autres qualités à mes oreilles) que je les ai choisi. Car au final, il s'agit toujours d'une question d'association, y'a pas à tortiller: y'a pas de mauvais câbles, y'a que des mauvais mariages  Wink.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par Johnny Fletcher - 11-13-2015, 01:38 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)