Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
LLZZ, merci pour votre très beau compte rendu.

Une fois encore, je remarque que les amoureux de ces câbles sont davantage mélomanes que "hifistes". Loin de moi l'idée que cette xpression serait péjorative car nous le sommes tous aussi et on peut parfaitement préférer une écoute plus axée sur la transparence extrême, pas de soucis.

Simplement, la musique retranscrite avec ces câbles a ceci de particulier qu'elle nous rapproche des voix, des timbres naturels et justes, du sentiment qu'un vernis artificiel et électronique s'est évanoui, pour nous rapprocher davantage de l'âme et de la poésie musicale. Il est alors très compliqué de parler de l'aigu, du médium etc et pour tout dire, l'envie ne nous vient pas tant la musique s'impose sans se laisser découper comme de simples sons ... C'est difficile à exprimer pour qui ne connait pas ces câbles et si facile à partager pour ceux qui les apprécient.

Nul doute qu'il en existe d'autre, probablement, mais ceux-ci me comblent depuis des années, au point de faire mentir parfois les réputations d'agressivité de tel ou tel ampli.

Dommage que ceux destinés à relier ampli et enceintes soient financièrement hors de portée, c'est une expérience qui me tenterait bien.

Merci aussi pour les œuvres musicales citées que je ne connais pas du tout et dont l'envie de m'y aventurer me titille.

J'emménage dans un nouvel appartement, je vais prendre un peu de temps pour m'installer, mais j'y viendrait.

Bonne soirée à vous tous  Cool
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par harmonique131 - 04-06-2016, 10:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)