07-11-2020, 04:39 PM
après mes réparation du xlr j'ai beaucoup avancé sur le câble secteur.
D'abord un point , je pensais avoir du 0.6 et du 0.5 en fait chez Audiophonics tout est 0.6 , même le 0.5 Donc j'avais 2 fois 0.6 sur mon câble et depuis j'ai rajouté un fil 0.5 en argent vu que je n'ai que ça. A ce point mon médium/haut médium est bon pour moi.
J'ai ajouté aussi un 0.25 pour fignoler l'aigu , il s'est adouci et file bien haut.
Avec tout ça on a des violons très beaux mais aussi les cymbales de batteries bien réalistes.
Mais j'avais comme une frustration dans le bas médium grave , comme un trou quelque part et c'est l'ajout d'un 0.8 qui a beaucoup bonifié les timbres, ce fil est maintenant indispensable.
Dans ces conditions la musique coule avec beaucoup de douceur et de plénitude , par contre quelque chose a changé , j'ai perdu de la profondeur de salle , comme si la perspective était un peu écrasée , comme si le fond de salle c'était rapproché par effet de zoom .
Comme j'y tenais beaucoup à cette profondeur j'ai essayé de retirer le fil 1mm et je l'ai retouvée sans perdre sur les beaux timbres que j'ai réussi à obtenir, ni perdre sur les graves.
Avec les multibrins cuivre j'avais trouvé assez facilement des timbres corrects mais là c'est encore mieux , aussi doux mais plus juste et même plus calme , très proches du timbre réel des instruments .
J'ai donc gardé mon pack 1.2mm ; 1mm 0.8mm qui en fait n'influence pas le résultat dans un sens négatif, en fait il donne la section 2.6² suffisante pour l'ampli ainsi que la profondeur de scène mais n'interfère pas avec le reste de la composition des fils séparés qui est la suivante par pôle:
Tout en cuag
1.2+1+0.8 tous en contact
0.8
2x0.6
0.5
0.4 (0.32+2x0.16)
0.32
0.25
D'abord un point , je pensais avoir du 0.6 et du 0.5 en fait chez Audiophonics tout est 0.6 , même le 0.5 Donc j'avais 2 fois 0.6 sur mon câble et depuis j'ai rajouté un fil 0.5 en argent vu que je n'ai que ça. A ce point mon médium/haut médium est bon pour moi.
J'ai ajouté aussi un 0.25 pour fignoler l'aigu , il s'est adouci et file bien haut.
Avec tout ça on a des violons très beaux mais aussi les cymbales de batteries bien réalistes.
Mais j'avais comme une frustration dans le bas médium grave , comme un trou quelque part et c'est l'ajout d'un 0.8 qui a beaucoup bonifié les timbres, ce fil est maintenant indispensable.
Dans ces conditions la musique coule avec beaucoup de douceur et de plénitude , par contre quelque chose a changé , j'ai perdu de la profondeur de salle , comme si la perspective était un peu écrasée , comme si le fond de salle c'était rapproché par effet de zoom .
Comme j'y tenais beaucoup à cette profondeur j'ai essayé de retirer le fil 1mm et je l'ai retouvée sans perdre sur les beaux timbres que j'ai réussi à obtenir, ni perdre sur les graves.
Avec les multibrins cuivre j'avais trouvé assez facilement des timbres corrects mais là c'est encore mieux , aussi doux mais plus juste et même plus calme , très proches du timbre réel des instruments .
J'ai donc gardé mon pack 1.2mm ; 1mm 0.8mm qui en fait n'influence pas le résultat dans un sens négatif, en fait il donne la section 2.6² suffisante pour l'ampli ainsi que la profondeur de scène mais n'interfère pas avec le reste de la composition des fils séparés qui est la suivante par pôle:
Tout en cuag
1.2+1+0.8 tous en contact
0.8
2x0.6
0.5
0.4 (0.32+2x0.16)
0.32
0.25