(06-25-2020, 10:35 AM)lamouette a écrit : Par Contre je suis obligé d'arrêter les essais de branchement de l'ampli en direct sur la prise car j'ai perdu en naturel et en fluidité dans la spatialisation. Je ne m'en était pas tout de suite aperçu.
Mon morceau test:
Hungarian Rapsody n°3 in D, S539 par le Budapest Festival Orchestra
Je suis donc obligé de revenir à brancher les deux câbles sur la même barrette basique avec son câble de 1m50 et je retrouve le son que j'avais avant , bien aéré, avec une belle grandeur de scène et les plans qui ne se chevauchent pas.
Dans ces conditions je perçois une différence entre les deux câbles, le câble diy a un équilibre un peu différent mais surtout il offre moins de liberté à la scène et les plans se confondent un petit peu , quand la flute joue solo je n'ai plus sa belle résonance dans la salle d'orchestre , la résonance se trouve diffuse.
La cymbale qui se trouve normalement en fond de salle n'est plus très localisable.
Ça cest typique du manque sur le haut, reprend ta config de base et ajoute le 7x0.15mm +0.2mm cuivre.
Le haut est trop léger.. Nathalie si tu es par là dit lui
Ton ampli a une Alim conséquente ne l'oublie pas.
Ajoute ce que je viens de te dire les 0.6 monobrin bien séparé devrait te donner plus de positionnement des plans. sur mon prototype le 4x0.6 me donne un grave moins net que le 1.2mm.
soit le câble n'est pas rodé soit il n'est pas très bon ou pas bien équilibré.
Il n'empêche que je découvre l'effet d'un câble secteur chez moi.
Suite des opérations, ça ne traine pas chez moi.
J'ai décidé de faire comme j'ai fait avec mon câble xlr , ne pas régler le câble par la tonalité mais par la localisation géographique des plans et c'est ce qui avait donné au final le meilleur équilibre tonal tout en préservant la position des pupitres, comme on dit dans le jargon des cablateurs . Un orchestre symphonique est lui même déjà fait d' un équilibre harmonique, je pense qu'il est bon de se baser là dessus.
Comme Davidhifi, je trouvais un peu démesuré le nombre de 0.6 , pour bien me rendre compte de l'effet j'en ai retiré 4 et le câble s'est tout de suite libéré , j'ai bien maintenant la cymbale en fond de salle et une meilleure aération.
Les deux 0.6 que j'ai laissés sont séparés dans une gaine chacun et ils sont réalisés avec 3 brins de 0.32.
Il reste dans le câble par pole :
-1x 1.2
-2x 0.6 distincts en 3 brins de 0.32
-1x0.5
-1x0.32
A lire comme ça, cela parait de suite plus équilibré.
Finalement tu vas finir avec la compo de mon N°70
Les 0.6 que j'ai débranchés sont ceux qui sont au pourtour sous le kapton , les monobrins , cette géometrie n'est peut être pas fantastique non plus.
Il reste à peaufiner donc..... oui
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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