Maintenant j'ai un excellent câble pour le Dac, l'association avec le PreAmpli et son câble a été jusqu'ici un passage délicat si lon veut conserver l'excellent résultat obtenu à la sortie du Dac.
La chaine de reproduction idéale serait de relier directement le Dac aux enceintes ce qui éviterait beaucoup de travail sur l'influence des câbles.
Derrière le Dac il y a le câble de modulation pour rejoindre le Pre Ampli avec son câble d'alimentation puis le câble de modulation pour rejoindre le l'ampli et son câble d'alimentation .
Pour le câble d'alimentation du PreAmpli jai testé 3 câbles:
N°50 3x0.6 teflon-0.5 Cu émaillé - 7x0.15mm torsadé
N°53 2x0.6 coton - 0.4 papier - 7x0.15mm shunyata
N°54 0.8 -2x0.55 teflon - 0.4 papier- 7x0.15mm shunyata
------
les résultats sont différents, écoute au casque sur le PreAmpli.
le 53 donne beaucoup de détails on perd de l'ampleur, la sonorité est tout en douceur mais il reste quelques pettites duretés dans le haut medium aigu.
Avec le 54 on retrouve l'ampleur avec une meilleur présence du bas du spectre ainsi le haut medium aigu est mieux positionné
Avec le 50 plus de duretés la reproduction est douce mais on perd un peu en précision, pas agressif mais ça semble étouffé , effet torsadé vs shunyata ?
Toujours est il qu'avec 2 câbles dalimentations montage shunyata associé N°55-DAC et N°54-Pre Ampli le résultat est globalement très bon.
Remarque :pour le montage shunyata il faut lire.... a la manière de.... ce n'est pas une copie, le montage réel est encore plus compliqué.
le vrai
le montage que j'effectue.....
La chaine de reproduction idéale serait de relier directement le Dac aux enceintes ce qui éviterait beaucoup de travail sur l'influence des câbles.
Derrière le Dac il y a le câble de modulation pour rejoindre le Pre Ampli avec son câble d'alimentation puis le câble de modulation pour rejoindre le l'ampli et son câble d'alimentation .
Pour le câble d'alimentation du PreAmpli jai testé 3 câbles:
N°50 3x0.6 teflon-0.5 Cu émaillé - 7x0.15mm torsadé
N°53 2x0.6 coton - 0.4 papier - 7x0.15mm shunyata
N°54 0.8 -2x0.55 teflon - 0.4 papier- 7x0.15mm shunyata
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les résultats sont différents, écoute au casque sur le PreAmpli.
le 53 donne beaucoup de détails on perd de l'ampleur, la sonorité est tout en douceur mais il reste quelques pettites duretés dans le haut medium aigu.
Avec le 54 on retrouve l'ampleur avec une meilleur présence du bas du spectre ainsi le haut medium aigu est mieux positionné
Avec le 50 plus de duretés la reproduction est douce mais on perd un peu en précision, pas agressif mais ça semble étouffé , effet torsadé vs shunyata ?
Toujours est il qu'avec 2 câbles dalimentations montage shunyata associé N°55-DAC et N°54-Pre Ampli le résultat est globalement très bon.
Remarque :pour le montage shunyata il faut lire.... a la manière de.... ce n'est pas une copie, le montage réel est encore plus compliqué.
le vrai
le montage que j'effectue.....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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RJ45: kit de base II