Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ROSE audio - Alimentations linéaires pour FDA, mini PC, DAC etc ....
#80
salut claude .

je continue les analyses des fiches techniques et éplucher  les photos du net , forums  , malheureusement la clones audio est évincée , raison :  

un boitier récepteur ( normal ou version deluxe en bois ) qui peut accueillir  2 petits modules tension/courant max , ou  seulement un gros module ( cela étant due à la taille du dissipateur  ) .

basé sur du régulateur "low loise" en parallèle pour avoir une plus gros courant ( 4 régulateurs , d'après les photos ….)


de base ou en version de luxe , avec un  module livré pour un cout minimum de 500 € non livré et taxes , 800 €  pour le module de luxe ….

quand tu vois l'intérieur une "pauvre" capa audionote en filtrage .

pour ma part , je me suis lancé sur la Démat il ya un an , et je suis allé à petit pas pour me faire un avis … et j'avais du mal face au "délire" des alimentations linéaires à pas de prix . 

à la difference des autres marques qui proposent des modules "low" noise" , il y a déjà le boitier chez clones audio . mais à ce jeu là , il y a d'autres marques bien meilleur : mais cela impose d'acheter un transfo ( voir custom ) , et le boitier diy .  et toujours le même problème de dissipation limite sur ces "modules " séparés !



quand je ne connais rien , je pars de zéro et j'étudie comme pour la "dématérialisation" .

j'avais soumis mes projets à rose audio il y a un an , et je les ai bien "embêté", pour avoir  des info , etc. , jusqu'à aujourd'hui , et enfin me décider , malgré que je continue de fouiller sur le net .

mais il faut reconnaitre que quand tu as les info techniques , ce qu'il y a dedans ,  je ne vois absolument pas comment on peut faire mieux qu'une rose audio !
quand tu compares au prix de la sotm ( que je considère comme une farce ) , ou la fameuse uptone JS-2 , les rose audio sont très loin devant !   là aussi les paul hynes SR4 , j'étais prêt à en prendre deux ! quand tu vois l'intérieur , monorail , une sortie , qui semble chauffer fortement dès que l'on la sollicite !

comment peut elle "rivaliser" face à la rose audio ? quand je vois l'intérieur de la SR5 , j'ai franchement "déchanté" !


seul peut etre les alim de type "ultracap" ,pourrait faire mieux ..

 et encore pas sur , face à la "forte capacité de filtrage" de rose audio qui vise à se rapprocher d'une batterie .... et qui viennnent de passer à 120 000 µF il ya peu !

je n'ai aucune action chez eux , et je pense être  le "client" potentiel qui les a le plus " emmerdé " , mais ils ont toujours répondu à mes questions / attentes .

pareil pas chauvin pour un sous , juste le qualitatif m'intéresse ...

donc clairement même si il est dur de se faire une idée de leurs produits , pour moi , sur le papier , et sur le marché actuel proposé , ils sont loin devant les uptone audio et autres paul hynes !
après il y a plus cher je crois , mais je cherche à alimenter des appareils électriques  , pas un prix de luxe "non justifié" .

donc si je devais mettre 1200 € dans une alim , je préfère les placer dans 3 rose audio que dans une uptone JS-2 et équiper tout mon système . Blush

et c'est clairement mon premier choix pour le moment .



dematman
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ROSE audio - Alimentations linéaires pour FDA, mini PC, DAC etc .... - par dematman - 05-12-2019, 09:02 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)