Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ROSE audio - Alimentations linéaires pour FDA, mini PC, DAC etc ....
#75
Mon grain de sel sur le sujet de l'alimentation régulée.
J'étais plutôt sceptique concernant tout ce bazar d'alimentation externe, de nettoyage du réseau RJ45, etc....

Et puis un jour j'ai eu l'occasion de tester sur un DAC Mytek pour lequel il suffit d"enlever le cordon secteur 220 volts et brancher sur l'entrée 12 volts prévue intelligemment par la marque, une alim Audiophonics.
Et j'ai fait waou! La différence que j'ai pu faire, presque à la volée entre les 2 modes c'est avérée très très audible. Certainement beaucoup plus audible qu'un changement de câble en tout genre.

Deuxième épisode de mon aventure, un essai chez little scarabée en présence de pascal64 et moi-même.
La clone audio de pascal nous a mis une toise!!!!!
En rentrant chez moi, ayant 2 appareils à passer sur 12 volts, j'ai commandé l'iphone audio JS2.
Finalement grâce à little scarabée j'ai transformé l'Aurender en 12 volts.

Là je dois dire que tout est devenu plus posé, les silences meilleur et un voile s'est levé. Pourtant mon installation sonnait déjà pas mal avant.

Un bon conseil à tous ceux qui veulent avoir mieux: changez toutes vos alim, en particulier sur dac, serveurs et tout ce qui transporte du numérique pour des alim linéaires régulées!
Essayez et on en reparle.

Pour notre part, nous 3 devons faire une écoute comparative Rose Audio, Clone Audio, Uptone Audio et Paul Hynes.
On vous tiens au courant!
 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ROSE audio - Alimentations linéaires pour FDA, mini PC, DAC etc .... - par claude - 05-04-2019, 04:05 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)