Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une autre petite légende, The Ampli
#15
De mémoire la dernière SpenDor que j'ai écouté, il y a 3 ou4 ans, était une SP3/1 R en comparaison avec une HarBeth, genre petit monitor. Belles écoutes de proximité.
Je ne pense pas avoir écouté une paire de SpenDor SP100r2. Une SP100 bien sur mais il y a longtemps.
Quand à refaire les filtres, grandes illusions, sont pas mauvais les Claritycap.
Je ne critique pas ces enceintes, elles ont la signature sonore des matériaux constituants les membranes des haut-parleurs utilisés, de la conception du filtre et de la qualité de ses éléments, de la conception de la caisse, matériaux et amortissant. Bref, elles sonnent comme des SP100r2. Si elles ne sont pas conciliante C'est le cas de beaucoup d'enceintes.
J'était parti il y a 10 ans sur des Verity Audio :
http://www.verityaudio.com/fr/enceintes-...rastro-iis
Ecoutées avec de l'amplification Nagra, superbe écoute, effectivement grande neutralité, ce qui ne veut pas dire totalement neutre. Grace à un ami diyeur du sud qui a trouvé les HP et concocté un filtre, j'ai réalisé, pour ma part, juste la partie supérieure. Un petit monitor pour petite pièce. Cela marche bien, mais je peux dire que leur signature sonore, c'est le polypropylène du 5" et son tweeter ruban même si elles sont relativement neutres. Depuis, on en retrouve un grand nombre sur le NET après cette création sudiste.

On m'a fait écouté une paire de Yamaha NS 1000 avec un AS 3000, c'était l'ampli qui m'intéressait.
http://www.troelsgravesen.dk/Yamaha-NS1000.htm
Bien connues pour leur neutralité, je les ai trouvées froides, très analytiques, pas pour moi
On pourrait les qualifiées de neutre....Chacun ses goûts comme on dit, pour moi, j'ai retrouvé le son des Tweeters D3004/664000 de chez Scanspeak, neutre s'il en est et que je n'aime pas, en fait de compte c'est la technologie de ces haut-parleur que je n'aime pas, neutres mais chiants. Pas facile à expliquer tout cela, désolé.

J'ai surement tort, on me le dit souvent, mais pour moi, la signature sonore d'une enceinte est une réalité.
Suffit de prendre deux paire d'enceintes dites d'une neutralité absolue, vous aurez beaucoup de chance si elles sonnent pareils. Et je ne parlerai pas de tests ABX en aveugle, çà aussi, c'est chiants et pas du tout WAF.

revenons aux amplificateurs, alors le NAD 3020 la légende ....même si il n'est pas terrible... comme les LS3/5

Cordialement
Jean louis
Répondre


Messages dans ce sujet
Une autre petite légende, The Ampli - par jl dudu - 08-15-2017, 02:44 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-15-2017, 04:42 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-15-2017, 11:50 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-16-2017, 06:05 AM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par jl dudu - 08-17-2017, 12:06 AM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par FS31 - 08-19-2017, 05:35 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-19-2017, 06:05 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par Chet - 08-19-2017, 09:31 PM
RE: Une autre petite légende, The Ampli - par gils" - 10-03-2018, 11:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JBL une légende, une sensation rastabill 486 381,783 01-23-2024, 10:23 PM
Dernier message: Vacuum
  Une petite légende, l'enceinte LS 3/5 et sa soeur... jl dudu 58 71,848 06-07-2020, 09:13 AM
Dernier message: n.d.b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)