02-01-2019, 01:49 AM
Hello
ça faisait quelque temps que je n'avais pas écouté cet enregistrement
original, d'une créativité certaine loin des standards , bref, ça m'est agréable car pas dénué d'un brin de douce folie. C'est mon favori des 3 cités ci dessous.
l'avis de ALDJ :GroupeCollectif Terra IncognitaLabelTERRA INCOGNITARéférenceCTILP01
Après La Planète Incolore (2001) et Mimétique (2002), L’effet papillon est le troisième album du collectif Terra Incognita. Centré autour de quatre musiciens, c'est une entité mouvante, faite de rencontres et d’expérimentations dans les domaines du jazz, du rock et des musiques électroniques. Les sonorités delayées de la harpe se fondent avec la rondeur du Rhodes, ponctuées par les accents des cordes, du tuba, des percussions et des machines. Du groove à l’expérimental en passant par le post rock et l'électro, ce dernier opus clôt la trilogie des concept-albums produits par le collectif.
Points forts : originalité des orchestrations, richesse des styles, instruments bizarres
Points faibles : pas de concerts possibles avec une formation aussi complexe.
ça faisait quelque temps que je n'avais pas écouté cet enregistrement
original, d'une créativité certaine loin des standards , bref, ça m'est agréable car pas dénué d'un brin de douce folie. C'est mon favori des 3 cités ci dessous.
l'avis de ALDJ :GroupeCollectif Terra IncognitaLabelTERRA INCOGNITARéférenceCTILP01
Après La Planète Incolore (2001) et Mimétique (2002), L’effet papillon est le troisième album du collectif Terra Incognita. Centré autour de quatre musiciens, c'est une entité mouvante, faite de rencontres et d’expérimentations dans les domaines du jazz, du rock et des musiques électroniques. Les sonorités delayées de la harpe se fondent avec la rondeur du Rhodes, ponctuées par les accents des cordes, du tuba, des percussions et des machines. Du groove à l’expérimental en passant par le post rock et l'électro, ce dernier opus clôt la trilogie des concept-albums produits par le collectif.
Points forts : originalité des orchestrations, richesse des styles, instruments bizarres
Points faibles : pas de concerts possibles avec une formation aussi complexe.
- Drums – Julien Blasco, Simon Bismuth, Thomas Testard
- Electric Piano [Rhodes], Keyboards [Electone], Piano, Melodica – Pascal Arnold
- Electronics – Andreas Marchal
- Guitar, Electronics – Julien Lepreux
- Harp, Bass, Banjo, Electronics – Arnaud Roy
- Percussion – Jean Noël Godard
- Saxophone – Matthieu Metzger
- Scratches – Dawaï
- Tuba, Sousaphone, Horn [Saxhorn] – Gilles Monfort
- Viola – Guillaume Barrat
- Violin – Marie Magnant
- Vocals – Camille Berthomier
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
cd5 xs.- ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR, Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
cd5 xs.- ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR, Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.