Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
#25
Bonsoir à tous,

Je viens donc de faire une installation toute fraîche de mon Linux (Fedora 25) sur un SSD :
  • J'avais oublié combien c'était rapide un SSD ! en moins de 5 min l'OS était installé
  • J'ai ensuite installé le Noyau CCRMA (25)
  • J'ai installé Docker
  • J'ai lancé le lancement du package "RoonServer" pour Docker en ligne de commande
  • J'ai crée un service pour automatiser le démarrage (je ne pense pas qu'il soit nécessaire, via les options, de lancer le service en mode RealTime le noyau étant lui même RT)
>> Je vous confirme donc que le package se suffit à lui même ! Big Grin  ....on gagne énormément en temps et c'est hyper simple de mise en place. Plus besoin d'installer les pre-requis de RoonServer on lance une ligne de commande et hop l'application est fonctionnelle. Je poursuivrais mes tests avec le package RoonBridge avec Docker sur le même serveur, à réception de mon DAC...J'aurais ainsi dans cette configuration cible de tests tout sur le PC :
  1. Le processus "RoonServer" via Docker
  2. Le processus "RoonBridge" via Docker
  3. ma bibliothèque en local sur le disque SSD (une partition dédiée sur le disque de l'OS)
>> Je ferais deux tutoriels à terme (le tout sera sur la première page du post pour éviter de parcourir le post pour trouver l'information)
1) Installation manuelle étape par étape, pour le côté "ludique"
2) Installation automatisée, je partagerais les scripts que j'ai réalisés pour le mode "sans prise de tête"

Bonne écoute.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par LittleScarabee - 08-05-2017, 08:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,716 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,469 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,328 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,101 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,743 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)