Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix platine vinyle budget 3000€ sans carte
#4
Bonjour Ju35,

Citation :Ce que je reproche à Rega c'est l'impossibilité de régler le VTA, hormis avec des entretoises mais ce genre de bidouilles ne m'intéressent guerre. Cependant, j'en suis totalement satisfait d'un point de vue sonore.

Eh oui nous sommes assez nombreux à en être assez satisfait sur le plan sonore même avec des vieilles platines Rega de plusieurs décennies mais il est un fait que nous ne changeons pas la VTA constamment même si nous utilisons beaucoup de cellules de fabricants uniquement de cellules comme de fabricants de platines et cellules par exemple Cool


C'est un problème pour quiconque règle régulièrement sa VTA par exemple à lecture de vinyle mais il existe cependant des solutions  typiquement british par exemple comme chez SRM TECH UK avec son isolating platter kit qui permet de monter et descendre de 1mm à 3mm très facilement et surtout très rapidement le plateau si sa VTA est réglée sur une côte moyenne afin de pouvoir effectuer des lectures de chaque face de vinyle avec une VTA différente.

Sinon la vraie platine idéale c'est une VPI avec son bras unipivot 10,5" par exemple qui se règle en cours de lecture d'un vinyle mais le budget en neuf est plus = 2 X 3000€ Huh

Toutes les autres platines citées qui sont de qualité avec leur bras et une VTA réglable nécessite de régler sa VTA avec une platine à l'arrêt et son bras en position repos plus ou moins finement via différentes vis ou clés donc cela prend toujours du temps mécanique et de contrôle visuel
De plus je précise comme vous l'avez certainement remarqué que le bras Michell Technoarm est une base de bras Rega amélioré et couplé avec un système de réglage de VTA développé par Michell

Bonne continuation à vous Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide choix platine vinyle budget 3000€ sans carte - par pascalounet - 03-11-2023, 01:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 82 4,248 05-08-2024, 06:26 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,442 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,026 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,634 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,898 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)