Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moongel pour ses tweaks anti-vibration
#97
Merci à tous pour vos réponses et désolé pour ma réaction tardive, je n'ai pas reçu les notifications. J'ai sans doute oublié de m'abonner.  Blush

Entretemps, j'ai essayé les Moongel (transparents  Big Grin ), entre les pieds et les enceintes.

Résultat immédiat: 
  1. Accroissement spectaculaire de l'image sonore. Impression d'ampleur, encore jamais ressentie avec des SHL5.
  2. Amélioration tout aussi remarquable des timbres. Amélioration inattendue du bas medium et du grave: moins de couplage avec les résonnances de la pièce. Impression d'un meilleur "étalement des fréquences" vers le bas.
  3. Mais effet de halo difficile à définir, notamment dans le bas médium. Assez inconfortable à la longue...
Le lendemain:
Les pads sont complètement aplatis. Les effets sur le son ont presque entièrement disparu.
Les enceintes font près de 16kg. Soit un peu plus de 5kg par pad. J'en ai commandé un 2e jeu, pour les placer à côté des premiers. 2,5kg par pad, on verra ce que ça donne.

J'ai aussi reçu et essayé des plaquettes Rehdeko pour enceintes. L'effet est audible, mais plus subtil. Je dois encore écouter pour mieux cerner les changements. Surtout que mes SHL5 "40e anniversaire" sont neuves et que leur aigu est encore fort raide. Vivement qu'elles soient rodées.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Moongel pour ses tweaks anti-vibration - par Oli F - 05-10-2023, 09:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! phile 118 41,675 06-15-2022, 11:05 AM
Dernier message: mouetteretour
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,603 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,245 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 57,277 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)