Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ?
#74
Bonjour,

La mise à la terre est un élément de sécurité des personnes pour des équipements électriques non catégorisés classe 2 (la classe 2 implique qu'en usage normal aucun élément métallique relié au réseau n'est accessible à l'utilisateur).
Encore faut il que votre tableau électrique soit équipé de disjoncteurs différentiels 30 mA (seuil de tolérance du corps humain aux chocs électriques pendant un laps de temps très court (en millisecondes)) et que ce tableau soit raccordé à une prise de terre "valide".

Les arguments type "je ne suis pas dans une salle de bains" ou tout autre endroit potentiellement humide ne sont pas valides dans l'absolu. Pieds nus sur un plancher bois dans un salon vous pouvez vous prendre une châtaigne.

Quant au +++ lié à l'absence d'un raccordement à la terre pour un équipement hifi, cela relève pour moi de la légende urbaine.

Be careful and stay safe !


NB : personne n'a encore déclaré que le linge ou la vaisselle étaient plus propres en ayant supprimé les raccordements à la terre des machines.
Si quelqu'un veut tester temporairement, je suis preneur du retour d'infos.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ? - par Tchoum - 10-12-2022, 03:51 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)