Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ?
#1
Bonjour,

Une question subsidiaire me vient à l'instant, après la lecture du sujet de Phile dans le matériel "Enceinte" et son placement optimal, du moins le sien...comment améliorer notre système de façon simple et récréative ?

A vos plumes ?!
Laurent


(07-28-2022, 05:05 AM)phile a écrit : hello Vacuum,
merci pour ton lien sur l'autre sujet, car je viens quasi jamais dans ce salon... l'ambiance à l'air sympa  Wink
(07-27-2022, 03:24 PM)Vacuum a écrit : après la lecture du sujet de Phile dans le matériel "Enceinte" et son placement optimal, du moins le sien...
pas possible ? tu veux dire que tu n'asa pas encore testé ma technique ?!
Elle est pourtant ludique avec le Mr qui cause en batave en mono !  Wink
(07-27-2022, 03:24 PM)Vacuum a écrit : comment améliorer notre système de façon simple et récréative ?
à toi l'honneur !

(07-28-2022, 08:07 AM)Vacuum a écrit :
(07-28-2022, 05:05 AM)phile a écrit : hello Vacuum,
merci pour ton lien...
(07-27-2022, 03:24 PM)Vacuum a écrit : comment améliorer notre système de façon simple et récréative ?
à toi l'honneur !

Wink je t'en prie Philippe ! 

Les câbles d'abord, les choisir en triple blindage pour la modulation, mes câbles XLR sont en double et c'est pas assez !
J'ai préféré pour les câbles HPs d'utiliser une grosse section non isolé entre eux, pour gagner un maximum d'infrasons au détriment du reste du spectre, qui est intelligible tout de même. 
Pas de problème de dissymétrie acoustique chez moi, donc les enceintes sont en place éloigné de 50 centimètres des angles.
Privilégier l'écoute en nearfield afin d'éviter les réflexions et d'écouter les murs plutôt que les enceintes. 

Voilà un début d'idée! 
Musicalement, Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ? - par Vacuum - 07-31-2022, 07:51 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)