Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Bonjour,

Voici mon 3ème (!) compte-rendu du switch Reddo Audio...Enfin... c’est plus un verdict qu’un CR à proprement parler. Pour mémoire, précédemment, j’avais émis des doutes sur ses performances vis-à-vis de ma solution actuelle (Etheregen + Alim linéaire R-core du pays du soleil levant + câble DC Gotham). En résumé, je trouvais que l’appareil manquait de musicalité, que sur la plupart des critères il faisait au mieux jeu égal, qu’il y avait donc à ce titre un écart significatif avec ma solution, ce que je considérais comme anormal au regard des nombreux compte-rendus élogieux, et à l’opposé du mien, réalisés par les autres testeurs.

Depuis hier, j’en connais la raison. Et je remercie encore Thierry (« thierry h » sur le forum) qui m’a mis sur la voie en me suggérant de vérifier la phase de mes appareils au moyen d’un détecteur Oelbach. Comme il fallait faire vite pour ne pas mobiliser trop longtemps l’appareil chez moi, je n’ai eu d’autre choix que de commander chez qui vous savez. Je l’ai reçu dès le lendemain.  J’ai ainsi pu vérifier la phase puis tester de nouveau le Reddo juste avant son envoi à Achilles, le suivant sur la liste.  Le Oelbach m’a confirmé que mon binôme « câble secteur Legato - amplificateur de puissance Kinki» était bel et bien  hors phase lors de mes deux premières séances d’essai mais que tous les autres binômes, y compris celui comprenant le Reddo, étaient correctement mis en œuvre de ce point de vue. Je ne peux donc que vous conseiller vivement de procéder à cette vérification avant d’effectuer tous vos tests, car vous aurez peut-être des (bonnes) surprises ! Et ayez bien à l’esprit qu’il ne suffit pas que la barrette secteur soit en phase pour que tous les appareils qui y sont branchés le soient également (ce que je pensais naïvement). En effet, il se peut que ce soit la phase de l’appareil lui-même qui soit inversée, voire celle de son câble secteur (c’est pour cela que j’emploie le terme de binôme).   Pour ma part, suite à la correction de la phase sur l’ampli, j’ai gagné  en précision de la scène sonore et je trouve le résultat encore plus euphonique qu’auparavant.

Pour ce nouveau test, j’ai installé d’abord le Reddo, l’ai laissé tourner plusieurs heures afin qu’il soit bien chaud et l’ai opposé ensuite à ma solution. Puis j’ai renouvelé le test une fois mon Etheregen bien en température. Je n’évoquerai ci-après que les points dont je suis certain.

Mon verdict :
- A égalité : Les timbres d’une manière générale mais léger + pour le Reddo sur les sons les plus faibles. En effet,  sa plus grande transparence lui permet de les retranscrire avec plus de justesse, de réalisme
- Pour le Reddo : Meilleure transparence, meilleure aération de la scène, meilleure définition.
- Pour ma solution Etheregen : Euphonie supérieure avec surtout une meilleure incarnation des voix, plus d’émotions sur ces dernières.

En conclusion, prises individuellement, les qualités du switch Reddo sont supérieures. C’est net mais il faut tout de même que j’intellectualise l’écoute pour m’en rendre compte. Par contre, je trouve que seule ma solution est capable de venir me chercher, de m’emporter. Avec elle, j’ai vraiment le sentiment de vivre la musique, je n’en suis pas seulement le spectateur. Elle me procure bien plus de plaisir, d’émotions, notamment sur les voix, que celle avec le switch Reddo qui en comparaison paraît plus clinique, plus froide. Son association avec mon système ne fonctionne pas aussi bien que celle avec mon Etheregen.

Cela étant dit, je ne doute pas une seule seconde que sur un autre système (sur du tube?), avec d’autres oreilles et aussi peut-être pour ceux qui auraient des goûts musicaux différents des miens ( par exemple pour les amateurs de musique classique), le verdict final puisse s’inverser.

Je renouvelle mes remerciements à Jacques pour son initiative de prêt. Cool
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] - par namaste69 - 01-12-2023, 02:24 PM
RE: Reddo Audio - par Yijing - 10-15-2022, 12:03 PM
RE: Reddo Audio - par Steph44200 - 10-15-2022, 01:55 PM
RE: Reddo Audio - par Begastor - 10-15-2022, 01:43 PM
RE: Reddo Audio - par Begastor - 02-12-2023, 12:29 PM
RE: Reddo Audio - par Le Moine Bleu - 04-08-2023, 11:00 PM
RE: Reddo Audio - par manu67 - 04-09-2023, 01:43 PM
RE: Reddo Audio - par Antonin - 04-09-2023, 10:27 PM
RE: Reddo Audio - par Le Moine Bleu - 04-10-2023, 01:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,190 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 474,746 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,395 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
Wink Entrées dac audio gd pour box tv Sebas75010 1 252 03-07-2024, 04:34 PM
Dernier message: comas
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,816 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)