Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction "Rephase" - aide pour traitement
#64
Bonjour Super Dupond,
ce que je comprends des tutos de David c'est qu'à partir de la moyenne Db(pas de phase) il traite uniquement l'aspect fréquentiel, et qu'à partir de la moyenne vectorielle il ne "s'occupe" que de la partie temporelle : une fois les ajustements faits pour aligner les Temps de groupe, il y a bien export de "mesurement from predicted" dont on créé la mesure Min Phase, puis Excess Phase. C'est cette dernière qui est exportée vers rephase dans lequel on applique la correction fréquentielle précédente.
En final on a bien une impulsion par canal qui corrige la réponse en fréquence et la phase( mes meilleurs résultats jusqu'a présent).

De mon coté je progresse très peu : 
la réponse de mes 2 canaux est très différente en phase et en fréquence. Pour rappel l'enceinte de gauche est dans un angle..et j'ai une bosse "énorme à combattre"
Je travaille toujours sur la première étape qui consiste à aplanir la réponse en fréquence.
- une première mesure pour dégrossir et créer une première impulsion de correction en fréquence
- pour une seconde mesure pour affiner : je pense que les zone non à phase min doivent me gêner dans cette correction : j'ai toujours à certains endroit du spectre des écarts de plus de 3dB entre les 3 canaux..

Pour faire court, je souhaite déjà obtenir une réponse en fréquence qui sonne bien (sur certains essais j'en étais pas loin). La correction de mes graves autour de 80hz est trop accentuée, et je perds le punch des basses.... 
Une fois cette étape atteinte je rechercherai l'espace stéréo "qui me convient"
j'ai déjà fait quelques essais avec la méthode alignement temps de groupe vs correction phase sous Rephase.
Autant la méthode TdG est empirique, mais j'y arrive, autant je n'arrive pas à linéariser ma phase sous Rephase : 
j'utilise bien une FdW sour IR, puis je travaille sur l'excès de phase , mais j'ai des variations énormes de phase à récupérer...

En conclusion, j'ai encore du travail..
Stéphane
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction "Rephase" - aide pour traitement - par Stephane95 - 02-19-2023, 05:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 119,880 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,610 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 261 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,328 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,352 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)