Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine V4 et cadence ++
#3
Bonjour PPH d'Annecy,

n'oublie pas de te présenter sur le fil idoine avant qu'un gentil Modérateur ne rappelle la charte de ce forum avant d'ailleurs de déplacer ton sujet dans la rubrique idoine (qui serait donc plutôt Matériel -> Amplification). 
Car ta demande concerne donc bien un ampli à associer avec les Cadence ++.

Perso j'ai eu Allegretto v4 et Cadence (normale, pas + ou ++). Je ne pourrais donc répondre que partiellement à ton questionnement. Ceci étant dit, oui il y a des différences significatives de rendu entre les deux modèles de Mulidine, elle est en effet un chouilla plus physiologique que la NAV4, mais normalement ce n'est pas à un niveau rédhibitoire. Après, peut-être est-ce un trait de caractère exacerbé des ++ car Marc Fontaine a modifié le filtrage - et celui de la Cadence de base a été peaufiné et abouti pendant des années. Autre chose, clairement, la Cadence propose plus de retenue, elle est plus "sage" que les NAV4, qui sont parmi les enceintes les plus enjouées que je connaisse - et ce n'est pas forcément le cas de la grande sœur (qui a d'autres qualités bien évidemment dans le rendu des timbres).
J'émettrai donc un petit bémol à l'avis de l'ami Bgimol01 en admettant que les NAV4 puissent plaire plus que les Cadence, les goûts et les couleurs ...

Je n'ai pas eu l'occasion de tester du Naim directement sur les Cadence, je botte en touche mais j'attire ton attention sur le test de Diapason qui ne reflète que l'avis du testeur, en l'occurrence j'ai également lu un test de Thierry Soveaux dans un autre canard (il a quitté Diapason) qui encense le Supernait 3 mais connaissant un peu les partis pris ... méfiance.
Globalement mon avis sur la question est que Naim ne fabrique pas de mauvais appareils mais la marque surfe sur son nom pour proposer des prix qui ne sont - à mon sens - pas en rapport avec le niveau de prestation sonore des engins ... ceci étant dit le Supernait est au sommet de la gamme des intégré et propose (normalement) une restitution plus douce voire plus incarnée que les "petits", il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité majeure avec les Mulidine qui peuvent être assez chatouilleuses avec des amplis un peu trop pointus dans l'aigu (perso j'avais associé les NAV4 avec du Exposure et testé du Naim XS ça n'allait pas du tout). Mais je rejoins l'avis de Bgimol01 sur ce point, acheter un ampli "à l'aveugle" c'est assez dangereux, surtout dans ces tarifs parce que si ça plait pas aïe !

Bon j'ai moi-même acheté mon dernier ampli à l'aveugle mais je partais sur des éléments tangibles dans le type d'association et j'ai eu du bol ...  Big Grin

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
Mulidine V4 et cadence ++ - par PPH74 - 05-19-2022, 11:12 AM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par Bgimol01 - 05-19-2022, 12:07 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par pascal - 05-19-2022, 04:08 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par LAND2G - 05-19-2022, 05:17 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par Phoebus - 05-19-2022, 07:39 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par PPH74 - 05-20-2022, 03:09 AM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par LAND2G - 05-20-2022, 05:02 AM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par Natan - 06-08-2022, 10:55 PM
RE: Mulidine V4 et cadence ++ - par LAND2G - 06-09-2022, 11:14 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)