Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison
#34
concernant la longueur des cable hp

Citation :( la longueur des câbles doit être la même en gauche / droite )

autant pour moi ,si je me suis mal fait comprendre Blush 

tu peux  utiliser des longueurs de liaisons differentes (même entre voie droite et gauche ) sans aucun souci
à quelque mètres prés ,voir dizaine, cela n' aura pas d 'influence à l' écoute

Citation :par contre, je pense que ne relierais pas les 2 HP directement au plafond, je tirerais quoiqu'il arrive les câbles vers l'ampli pour shunter les câbles en sortie de gaines côté TV, car je ne voudrais pas avoir à intervenir au plafond, si un jour je change de config undefined

yes , les raccords entre hp seront  à realiser directement  """derrière "" l' ampli (actuel )
[Image: cdrg.png]
( même chose pour l 'autre voie )

comme tu le dis ...pour pouvoir par la suite , via un ampli Hc , pouvoir raccorder chaque hp sur leur  voie attribuée


pour revenir sur le hp dédié pour la partie la cuisine ....


Citation :et le dernier hp , tu pourras le câbler sur l' un des borniers B

même si la diffusion dans la cuisine sera en quelque sorte 1/2 stéréo (pas d' autre choix )


tu fais ,bien sur ,comme tu le désire et selon ton budget Angel

en ce qui me concerne , j 'ai préféré utiliser deux hp
pas forcement pour une question de restitution en mode stéréophonique , mais juste  pour pouvoir percevoir; au moins ;  l intégralité du ""signal  ""
ps  .......
(sans parler politique vue qu'  avec le temps , suis plutôt devenue sang-triste de ce coté Tongue   )

imagine toi ..par ex ...écouter un débat radiophonique ou  deux interlocuteurs sont enregistrés chacun sur un micro correspondant à une seul voies ..( que se soit respectivement à gauche ou à droite )

avec un seul hp , cela demandra à faire un choix en prenant position sur ce que tu désira  seulement entendre 

enfin ..bref ... at home , j' ai utilisé deux hp
 faut dire que la pièce étant plutôt rectangulaire,cela   si prêtait aussi Blush

au cas ou ............
vue qu' à ma connaissance ,qu' il ne sera pas possible de restituer avec un ampli hifi ou Hc via une zone 2 , un signal mono 
( mono , conjuguant les 2 voies stéréo  )

tu pourrais utiliser ,quitte à descendre en gamme pour cet endroit (cela reste une cuisine ..) 
soit
 deux hp
ou
un unique hp plafond disposant d 'une double bobine
comme par ex
https://www.son-video.com/article/encein...98QAvD_BwE

mais ...avec en contre partie  une liaison  supplémentaire qui  sera a  tirer depuis ton ampli

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison - par gonzo - 05-02-2022, 06:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,508 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,052 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,966 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 23,370 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,728 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)