Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison
#32
Citation :J'aurais une autre question par rapport aux canaux/enceintes :
comme je n'ai pas encore d'ampli HC et que j'ai juste une chaîne HIFI (Marantz M-CR611) qui gère 2 sorties stéréo distinctes A et B, je suppose qu'il va falloir que je branche la sortie A sur les 2 1ère enceintes près de la TV, et l'autres canal sur les enceintes plus éloignées, c'est bien ça ?
Mais du coup qu'en est-il de l'enceinte la plus éloignée qui se trouve dans la cuisine (voir le schéma ci-dessous) ?

Est-ce que je peux relier les 2 câbles d'enceinte sur l'une des enceintes les plus proches (elles seraient du coup câblées en parallèle/dérivation) ?  -> j'espère que je ne vais pas faire tiquer les puristes  undefined

(je ne suis pas sûr que ça se fasse d'arriver 2 fils sur les mêmes bornes, question puissance, surtout après avoir lu des choses comme le fait que dans une config dite classique, la longueur des câbles doit être la même en gauche / droite )

mais sinon, la 5ème enceintes, je ne sais pas sur quoi la brancher...

concernant la longueur des câbles ..... non , ce n' est pas nécessaire ,pas utile

pour tes raccordements , en attendant d 'avoir un ampli Hc

par chance le M-CR611  peut travailler en mode bi-amplification (voir menu )

il y a peut être d 'autre possibilités  , mais en voici une ............

sur les borniers A , tu câble tes 4 hp de ta pièce principale

et pour éviter d 'avoir une impedance trop faible ,(4 ohms , voir moins ) tu les câble en série deux par deux , voie droite et gauche
derriere l' ampli ,l' un des - d'un des hp sera à relier directement au + de l 'autre hp  
https://www.sonelec-musique.com/electron...on_hp.html

et le dernier hp , tu pourras le câbler sur l' un des borniers B
même si la diffusion dans la cuisine sera en quelque sorte 1/2 stéréo (pas d' autre choix )

avec cette config ,cela te permettra de gérer indépendamment le volume sonore de chaque pièce et de pouvoir couper le son de l 'une ou l 'autre pièce

note quand mode bi-amplification , tu passe de 2 x 60 w max à 4 x 30 watt max


Citation :je branche la sortie A sur les 2 1ère enceintes près de la TV, et l'autres canal sur les enceintes plus éloignées, c'est bien ça ?

je pense que tu auras un meilleur rendu en raccordant tes deux hp de droite , à la sortie droite et vis et versa pour la gauche
cela reste une diffusion stéréophonique  D/G Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison - par gonzo - 05-02-2022, 12:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,520 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,056 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,969 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 23,402 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,735 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)