Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison
#29
excuse Cedico , je n avais pas vue ton message Blush 


yes , je pense à ce type d 'enceintes

quand à la possibilité de disposer de tweeter orientable ,cela peut être intéressant si tu veux te servir aussi de tes hp pour une diffusion Home cinéma en dirigeant ces tweeters vers ton point d' écoute
sinon pour une diffusion de  musique d 'ambiance , cela ne sert pas à grand chose



Citation :Sinon, j'ai essayé de dessiner vaguement le futur coin canapé/TV, est-ce que la position des 4 enceintes reste correcte aussi bien pour du HC que de la musique d'ambiance ?

comme l 'emplacement des hp pour une diffusion de  musique d' ambiance ne réclame pas un positionnement strict , ont n' est pas à 50cm prés ...pour le mode Hc , je pense que tu devrais rapprocher  deux des hp pour toi les avoir axé par rapport  l' écran et aux autres hp
 
[Image: x3ch.png]


pour le hc ,point de vue positionnement dans le plant horizontal ,je ne pense pas que tu auras à les modifier d' emplacement
selon les distances souvent conseillé , cela  devrait rentrer dans les clous  

[Image: 501y.png]
(pour  une hauteur sous plafond de 2,5 m )


Citation :Enfin, si je prends du câble de ce style (1.5) pour le passage dans les gaines, est-ce suffisant ?


les chutes de tension , comme en elec , dépende de la longueur et de la section des conducteurs et aussi ...de la puissance possible consommée 

avec des longueurs max d' environ 7  mètres pour une cinquantaine de watt rms  tout en sachant que cela reste des hp pour un fond musical d 'ambiance ou d' effet en mode hc ,du 1,5mm2 est à mon avis suffisant

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison - par gonzo - 05-02-2022, 08:43 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,512 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,055 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,967 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 23,386 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,734 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)