Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement télé sur Marantz PM-5005
#17
(03-08-2022, 08:41 PM)Pascal64 a écrit : Pas un DAC sur un DAC mais un seul DAC, assez qualitatif.
Il te servirait à brancher ton CD , utilisé comme un drive simple via sa sortie coaxiale , ta TV, ton DVD...etc.
A voir comme un switch numérique, clé de voûte de ton installation.

Sinon, comme le fait remarquer Vince, un petit MyDac ou équivalent pour brancher juste la TV
Merci pour ta réponse Pascal64.
Donc si je comprends bien on aurait :
1) Lecteur CD (coax) --> DAC --> (RCA) Ampli --> Enceintes
2) Télé (S/PDIF coax) --> DAC --> (RCA) Ampli --> Enceintes
3) Lecteur Blueray (HDMI) --> DAC --> (HDMI) Télé

Suivent quelques questions :

En 1) Faut que je trouve non seulement un DAC plus qualitatif mais aussi un DAC dont le rendu sonore soit satisfaisant.
J'ai écouté 3 lecteurs CD avant de choisir le CD-50 Marantz et c'est celui qui me convenait le plus. D'un point de vue matheux le vynil n'est pas propre propre sur le papier quand tu regardes les courbes mais à l'écoute c'est parfois assez chaleureux, dynamique et proche du réel en comparaison avec le même enregistrement sur d'autres support.
Je ne dit pas qu'avec un DAC qualitatif sera moins bien, non, mais il faudrait idéalement que je l'écoute. Même démarche qu'avec les enceintes à mon sens.

En 2) comme vu précédemment mieux vaut passer par le S/PDIF coax de la télé + DAC que sortie RCA télé. Est-ce à dire que la télé a aussi un DAC pour convertir l'audio numérique en analogique via ses sorties RCA ? Ben oui forcément... (je me parle à moi-même) et il y a de grandes chances qu'il ne soit pas au top.

En 3) décibel me conseillait de mettre un lecteur Blueray avec sortie HDMI à la place de mon lecteur DVD équipé d'une sortie péritel. J'envisage de le faire pour y gagner en qualité mais alors du coup je ne comprends pas trop l'intérêt de faire transiter le signal vidéo du lecteur DVD ou Blueray par un DAC. Alors qu'il pourrait passer directement à la télé avec du HDMI.
Marantz PM-5005
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules

Répondre


Messages dans ce sujet
Branchement télé sur Marantz PM-5005 - par Vlad92 - 03-08-2022, 09:18 AM
RE: Branchement télé sur Marantz PM-5005 - par Vlad92 - 03-09-2022, 09:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fonctionnalités ARC/HDMI sur AVR Marantz/ ampli de puissance Nonohello 5 3,238 10-27-2022, 09:06 AM
Dernier message: Nonohello
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,210 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Aide pour branchement barre de son Samsung voxan30 3 6,857 05-25-2022, 07:45 AM
Dernier message: Baraki
  Branchement fibre sur tv ou coax sur box coolsound 11 12,413 05-09-2021, 11:13 AM
Dernier message: coolsound
Wink connecter ma télé vers un home équipé bleutooth half59 0 2,754 11-22-2020, 07:03 PM
Dernier message: half59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)