Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Après les écrans un possible scandale les MP3 MPEG4 ?
#65
J'avais loupé à cause de l'incident avec G.

Je n'avais jamais écouté ça. Je ne sais pas comment l'analyser. Effectivement on entends bien les éléments perdus même à 320. Ce qui serait intéressant, mais je ne sais pas si c'est faisable, c'est d'enchaîner dans le même fichier des parties en flac et des parties en MP3 à différents taux de compression de façon aléatoire pour voir si on entends le passage de l'un à l'autre.

J'ai écouté au casque il y a 5 mn et depuis j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées. Bizarre.

A propos de l'effet de masque, je ne comprends pas comment techniquement l'algorithme fait pour supprimer des sons qui seraient inaudibles. Si un son très faible est masqué par un son fort soit il n'est pas enregistré soit il est noyé dans le son fort. Dans ce cas comment l'extraire, comment séparer le son faible du son fort et le supprimer. Je pige pas.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Après les écrans un possible scandale les MP3 MPEG4 ? - par Muskar - 02-19-2022, 12:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LE SON Aprés passage en TV HD jpp 7 8,429 04-09-2016, 07:46 PM
Dernier message: jpp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)