Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Après les écrans un possible scandale les MP3 MPEG4 ?
#52
(02-15-2022, 04:04 PM)George a écrit : Cher Melaudiophile, 

Voilà plusieurs fois que je lis tes interventions (irritantes) et qui m'amènent à t'intéresser à ce lien et à le potasser

https://surdifrance.org/6mm/extraits-6mm...-compresse

Ce n'est pas le seul lien bien sur, mais il est écrit dans un langage clair et s'adresse à tous.

Une bonne lecture.

Le lien fait référence à la compression de dynamique. Hors Fredouille40 s'interroge plutôt sur les méfaits du MP3 ce qui n'est pas la même chose. Comme l'a dit Melaudiophile certains MP3 peuvent avoir une très bonne dynamique. Tout dépends de la mastérisation initiale. Si on passe à la moulinette MP3 un fichier compressé on cumule les désagréments des 2 types la compression de dynamique et la compression informatique.

Bon j'écris dans le vide je vois que le compte de George est désactivé. Je ne saurais jamais ce qu'il voulait dire dans le message 20 en écrivant "Visiblement, tu n'as pas bien lu ou compris mon post.".

Ce n'est pas grave la discussion peut continuer de façon courtoise et amicale comme le souhaite Fredouille40.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Après les écrans un possible scandale les MP3 MPEG4 ? - par Muskar - 02-15-2022, 06:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LE SON Aprés passage en TV HD jpp 7 8,429 04-09-2016, 07:46 PM
Dernier message: jpp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)