Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impulses inversées Droite / Gauche ...
#5
Merci pda0 pour tous ces éclairages !

J'ai refais ce matin des mesures : je me suis appliqué dans un premier temps à positionner parfaitement le micro pour que les impulses se superposent.

[Image: rdwc.jpg]

Le step semble bon des 2 côtés :

[Image: zvxx.jpg]

Néanmoins en réitérant plusieurs mesures des 2 côtés , l'impulse de l'enceinte gauche s'inverse de manière aléatoire , celle de droite restant stable . J'imagine , peut être à tord , que si le tweeter était mal câblé , l'impulse serait systématiquement inversé .

Je vais essayer de passer le sweep par un Fiio M11 mais je ne sais pas quelle entrée du DEVIALET attaquer ( pas de toslink à la maison ) ? Le Fiio peut sortir le signal en analogique via 2 RCA ou en numérique via  SPDIF.

Tu évoques des perturbations de mesures liées à la pièce : est ce que si je réalise des mesures de proximité (80 cm du tweeter par exemple ) je pourrai conclure sur son influence ?

Je tenais à te remercier de ton aide : je me sens beaucoup mois seul face aux 2 anglaises !  Wink
Devialet D220 / 804D3 Gaia III/ DB3D Gaia III/ Rega P10 - Apheta 3/ PC Euphony virtualisé Vmware - Alim J92 19V / Streamer ERED DOCK J92 en AES by VINCENT / Audioquest Robin Hood et Blizzard / OKAYA SUP-6EG / Transfo isolement 600VA / Netgear Orbi - Alim custom
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impulses inversées Droite / Gauche ... - par Seb31300 - 11-19-2021, 03:07 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)